Affichage texts dans des labels dynamiques

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

J'aimerais afficher du texte dans des labels dynamiques.
J'ai vus qu'on pouvait le faire en passant par une feuille; mais comme le formulaire comporte deux colonnes, je ne sais pas faire correspondre les champs.

Dans la colonne de gauche devrait s'inscrire(par exemple): nom, adresse et téléphone.

À droite: prénom, ville et portable.

Merci d'avance

Fichier: Labels_Dynamiques

Re : Affichage texts dans des labels dynamiques

Hello Bond! 😎

Quelle rapidité! Et il n'y avait que ça à rajouté, une chose si simple???

Honte à moi!! 😱

Merci d'avoir répondu et donné la solution.

Bon dimanche

De rien ... 🙂

Ton code est déjà super bien abouti ... effectivement tu n'as besoin que d'une petite instruction sur le Caption ... (pour l'instant ... car il y a forcément une suite ...)

A +
🙂

Disons que pour l'instant j'ai fait ce petit exercice pour m'habituer à VBA.

Petit oubli: comment faire apparaître le focus dans le premier TextBox?

J'ai testé avec Obj.Set Focus, mais il me met le curseur dans la 3ème Textbox de gauche.

Re

comment toucher aux modules de classes, si je suis débutant en VBA???

C'est vrai que c'est assez complexe, mais une fois que tu as compris, c'est plus simple (quoique pas toujours 😕).

Il faudra regarder sur XLD où il y a de nombreux exemples et l'adapter à ton cas ou rehercher sur le net.

sinon, un petit fichier pour une calculatrice (si tu n'as pas l'OSK, tu peux supprimer la ligne).

Pièces jointes

Dernière édition:

Suis toujours dans le brouillard!!

Mais vus que tu est là, j'aimerais afficher les renseignements qui sont dans la feuil1
(encore vierge... enfin -vierge) avec les touches Up et Down.

Un ch'ti coup de main???

Re

Lone: Je pense que je ne pourrais pas faire grand chose par manque de temps, car je ne maîtrise pas assez et de plus attention: qui dit dynamique, dit "est-ce que le jeu en vaut la chandelle" 😱.

Toujours se poser les bonnes questions avant de partir sur une solution 🙂.

Il n'ya qu'une fois qu'on a compris, qu'on peut foncer 😉.

Bonjour Lone-Wolf, Salut Michel 🙂

Dès ton premier message, on sentait venir le module de classe ...

Tu as deux possibilités, qui sont fonction, à la fois de tes connaissances VBA et de ton envie de "pousser les choses plus loin" ...

1. Soit tu construis ta UserForm de la manière la plus standard ...
Solution à privilégier ... si tu n'as pas encore créé beaucoup de UserForms par toi même

2. Ou, tu choisis que ce soit ton code VBA qui crée ta UserForm dynamiquement ...
Solution à envisager ...si tu veux accroitre ton expertise VBA.

Pour info, et source éventuelle d'inspiration, ci joint un fichier exemple de module de classe ... à adapter à tes besoins..

A +
🙂

Pièces jointes

Hello James!

J'ai regarder le fichier, où tu propose de cliquer sur les labels pour afficher les renseignements.

Moi j'aimerais les afficher avec les touches Up Down et d'après ce que j'ai pu voir, il faudrais inserer une ListBox; à moins qu'il y aie une autre solution.

Là j'ai fait avancé un chouia le projet, qu'en pense-tu?

Fichier V 1/2: Form_Dynamique

Bonjour MJ,

j'ai essaié d'adapter le code du fichier BD_Module_Classe_RechercheFiltre_Elabore_MJ, mais je n'arrive pas à faire correspondre les champs entre la listbox et les textbox.

Fichier: Form_Dynamique

Merci pour ton aide

A+

Bonjour Lone, James

Plutôt que de partir sur un fichier dont je ne maîtrise pas la conception, voici un fichier de 2008 à tester que j'avais fait, grâce à un fichier sur les modules de classe de MichelXLD que je salue 😉.

Tu pourras peut-être t'en inspirer 😕.

L'intérêt est qu'il s'auto-adapte au nombre de colonnes et de lignes et qu'il modifie dans la base de données les informations dans les textbox 🙂.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
6
Affichages
960
M
Réponses
2
Affichages
733