Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage personnalisé dans une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum, bonjour a tous,

J'ai un petit souci pour personnalisé l'affichage dans une cellule.

Dans ma cellule il y aura du texte et du chiffre et je voudrais separer par ensemble de 3x3 puis un ensemble de 2 dont 1 sera une lettre et encore 2x3 chiffres

Exemple : AAA1234567B789987 et je voudrais que cela s'affiche comme cela AAA 123 456 7B 789 987

j'ai essayé ca; ###" "###" "###" "##" "###" "###
mais celane fonctionne pas .

Quelqu'un aurait il une solution,
je ne pense pas qu'il faille un fichier d'exemple pour ce code, si oui dite le moi et je le ferait

Merci d'avance

Re : Affichage personnalisé dans une cellule

Bonsour®
l'affichage personnalisé ne concerne que les cellules contenant une valeur numérique
tout autre contenu sera considéré comme texte.

il faut donc passer par une cellule complémentaire :
=GAUCHE(A1;3)&" "&TEXTE(STXT(A1;4;6);"000"" ""000")& " " & STXT(A1;10;2)& " "& TEXTE(DROITE(A1;6);"000"" ""000")

Re : Affichage personnalisé dans une cellule

Bonjour,
ok merci pour ces information et vos formules. ca parait un peu lourd pour si peu.

n'y a t'il pas un code vba pour que cette cellule soit au format voulu ???? et peut etre moins lourd en terme de code !!

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…