affichage nombre dans un chrono

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ariane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ariane

Guest
Bonjour et meilleurs voeux pour la nouvelle année 2011.

Je crée un courrier chrono sous excel et ma colonne référence reprend entre autre un numéro d'ordre que je veux sous la forme 0000.

Voici ma formule dans la cellule A8 : =SI(ET(C8="";D8="";F8="");"";"IFI-DT"&C8&"-"&D8)
Ici ma cellule D8 correspond à un numéro ex: 0006
Mais lorsque s'affiche le résultat de ma cellule A8, le nombre qui apparaît est 6 seulement donc avec un seul caractère au lieu de 4.

Je ne sais pas quoi rajouter pour prendre en considération la mise en forme de nombre personnalisé qui existe pourtant en D8.

Merci par avance si vous avez une idée.

Re : affichage nombre dans un chrono

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

En fait ma formule dans la cellule D8 est la suivante : =SI(ET(B7="";C7="";E7="";F7="");"";D7+1)
C'est pourquoi j'avais privilégié le format nombre en D7 et non le format texte car après Excel ne pourra pas ajouter 1 à chaque nouvelle ligne. Et le calcul doit être automatique.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
5
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
M
Réponses
20
Affichages