Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage grande valeur

F

FRED

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

J'expose mon problème :

J'ai une colonne avec des nombres de J11:J37 et une autre colonne avec des noms de C11:C37

Dans une cellule, je fais afficher le 1er nom (de C11:C37) dont la valeur est la plus grande (de J11:J37)

Pour ce faire j'utilise cette formule :

=INDEX(C11:C37;EQUIV(GRANDE.VALEUR((J11:J37);1);(J11:J37);0))

Jusque là tout va bien , mais c'est quand je veux que s'affiche le 2ème nom dont la valeur est la plus grande que cela ce complique.

J'utilise alors :

=INDEX(C11:C37;EQUIV(GRANDE.VALEUR((J11:J37);2);(J11:J37);0))
J'y ai donc mis 2 en fin de grande.valeur poru qu'il me mette la deuxième plus grande vlaur.

Mais ou j'ai le problème c'est quand j'ai 2 nombres égaux de J11:J37 alros là il me remet la 1ère valeur annoncé plus haut à nouveau en 2ème valeur la plus grande alors qu'il existe certaines fois deux grandes valeurs égales.

Par exemple j'ai des fois :
En C11:C37 En J11:J37
Paul 1
Pierre 3
Jacques 3
Edouard 2
Marcel 1,5

Dans cet exemple, pour la 1ère formule il me donne : Pierre mais aussi en Pierre pour la 2ème formule alors que je voudrais qu'il mette Jacques.

Merci pour votre compréhension, si vous m'avez compris.
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Tu trouveras ce que tu cherches dans le classeur "Autres formules II" à télécharger ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>

Dans le même genre, si tu n'as que quelques lignes :
tes noms de A2 à A6
tes valeurs de B2 à B6
tu sélectionnes la plage de C2 à C6
tu tapes cette formule :
=INDEX(A2:A6;EQUIV(GRANDE.VALEUR(B2:B6+LIGNE()/1000000;{1;2;3;4;5});B2:B6+LIGNE()/1000000;0))
et tu valides en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
377
Réponses
6
Affichages
754
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…