affichage formule dans cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion labouverdrie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

labouverdrie

Guest
<HTML>Affichage formule dans une cellule.

Je souhaiterais savoir si il est possible d'afficher à l'intérieure d'une cellule, la formule correspondant à un autre.

exemple :

dans la cellule A1 les données sont (12*3)+4 se qui affiche le résultat 40 (et je veux conserver cet affichage sous forme de résultat).
Par contre dans la cellure B1, je voudrais une fonction ou macro qui m'affiche la formule contenu dans la cellule A1 soit (12*3)+4.

A B C D

1 40 (12*3)+4

2

3

4

Merci d'avance

Freddy</HTML>

<HTML>Il n'existe pas, à ma connaissance, de fonction qui permette l'affichage d'une formule. Mais tu peux créer une fonction personnalisée.
Tu crées un classeur et tu y mets cet exemple de code dans un module :

Public Function FORMULE_txt(Cellule)
Dim form As String
form = Cellule.FormulaR1C1
FORMULE_txt = form
End Function

Tu peux enregistrer ton classeur en .xla (macro complémentaire) pour l'avoir à disposition plus facilement.</HTML>

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
151
Réponses
2
Affichages
293
Retour