Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage dynamique de contenu de cellule conditionné sur cellule active

whyaremacroscomplex

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'essaie de faire un fichier Excel dynamique entre deux feuilles du même classeur, de telle façon que le contenu de la 2e feuille change en fonction de la cellule active dans la 1e feuille.
J'ai réussi, grâce à une petite macro, à faire afficher le contenu de la cellule active dans la cellule de mon choix sur la feuille 2. Mais mes requêtes sont un peu plus techniques, du genre à coder avec des conditions "si()..." (si la cellule active est dans tel rang, alors il faut renvoyer telle valeur...), mais là ça devient hors de portée pour moi en macro, d'où ma question sur ce site.


Ce que j'ai en ce moment (sur l'image), c'est donc une cellule (en Feuille 2) qui se met à jour selon la cellule active (en Feuille 1).
Ce qu'il me faudrait, c'est, lorsque cette même cellule active est sélectionnée en Feuil1, que en Feuil2 s'affiche le nom du mois ainsi que la semaine (les nombres autour de la cellule sélectionnée), un peu comme si c'était une sélection réduite de la feuille 1 (en rouge sur l'image ci-dessous):


Pour info, le code (très basique) que j'ai pour afficher les résultats sur l'image 1 est:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells(1, 22).Value = ActiveCell.Value
End Sub

(et ma cellule en Feuil2 est égale à la cellule (1,22) en Feuil1).

Merci d'avance pour votre aide!!
 

Pièces jointes

  • Cal1.jpg
    47.7 KB · Affichages: 32

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage dynamique de contenu de cellule conditionné sur cellule active

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Je pense qu'il serait plus aisé de tenter de t'aider avec un fichier XL.

A+ à tous
 

whyaremacroscomplex

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage dynamique de contenu de cellule conditionné sur cellule active

Bonjour,
Merci pour le message d'accueil; sur votre suggestion, j'ai donc joint le fichier Excel que j'utilise pour cette requête.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Perpetual Calendar.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…