Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage d'un MsgBox en fonction de la valeur d'une cellule

Sandra.M

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite qu'un message box s'affiche lorsque le montant d'une cellule (O76) dépasse 1000.

Feuille : BC GOLD
Message à afficher : Souhaitez-vous bénéficier de l'offre Gold ?
Titre de la boite de dialogue : Offre Gold
Boutons : Oui / Non
Si non : retour à la feuille excel
Si oui : la cellule N118 doit passer de "o" à "x" puis retour à la feuille excel
Logo du Message Box : VbQuestion

N'ayant pas de bases concernant le langage VBA j'ai essayé plusieurs codes mais je n'arrive pas à les faire fonctionner ... pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance, bonne journée

Sandra
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sandra et bienvenue sur XLD

Pas très clair tes explications. Sur quelle feuille se trouve la cellule N118? Si c'est BC GOLD, pourquoi "retour à la feuille"??

En supposant, que cette cellule est sur une autre feuille ("DATA" par ex.), la macro est à mettre danss le module de cette feuille. Pour se faire, clic-droit sur celle-ci > visualiser le code, là tu fais un copier-coller de cette macro.

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim reponse

    Application.EnableEvents = False
    If Range("O76") > 1000 Then
        reponse = MsgBox("Souhaitez-vous bénéficier de l'offre Gold ?", vbQuestion + vbYesNo, "Offre Gold")

        If reponse = vbYes Then
            Range("n118") = "x"
        Else
            Range("n118") = "o"
            Sheets("BC GOLD").Activate
        End If
    End If
    Application.EnableEvents = True

End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…