affichage d'un message à l'ouverture d'un fichier excel

Madjon6

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je tente de mettre en place un message automatique à destinations des utilisateurs d'un fichier Excel.

Je souhaite qu'à chaque fois qu'un utilisateur ouvre le fichier le message s'ouvre automatiquement.

J'ai essayé avec un USEFORM mais n'étant pas très au point je sais pas comment faire fonctionner j'ai beau enregsitrer mais quand j'ouvre le fichier le message n'apparait toujours pas.

Quelqu'un aurait une autre solution ou me dire la façon de faire fonctioner le USEFORM

Je suis débutant voire nul en programmation

justine

XLDnaute Occasionnel
Re : affichage d'un message à l'ouverture d'un fichier excel

bonjour le forum, jp14, renauder, madjon6

si tu veux qu'un message apparaisse seulement, pourquoi ne pas utiliser seulement un MSGBOX
a mettre comme te l'indique jp14 et renauder
bonne continuation

Madjon6

XLDnaute Occasionnel

Bonjour à tous

Merci pour votre aide j'ai réussi à appliquer vos exemple seul problème c'est que je souhaite appliquer une taille de police plus grande et ajouter la date et l'heure pourriez vous me dire comment faire voici mon msgbox en rouge gras ce que je souhaterais faire

Merci d'avance pour votre aide

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox " Bonjour, on est le date du jour "
MsgBox " Vous ne devez saisir que dans les cellules sur fond blanc"
End Sub

cindy R

XLDnaute Nouveau

Bonjour,

Question idiote.
Je crois que tous les utilisateurs de mon entreprise sont en sécurité macro very high.
Est-ce que je peux quand même faire qq chose pour faire apparaître un message à l'ouverture d'un workbook?
Merci

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
470
Réponses
5
Affichages
582
Compte Supprimé 979
C