Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage des pics et creux les plus important automatiquement

serir

XLDnaute Junior
Rebonjour,

Permettez moi de vous demander de m'aider sur cette question:

Pour mieux avancer sur une question j'ai deja posée anterieurement, je voulais savoir comment afficher automatiquement les pics et les creux les plus importants ?

Si on fait ça par rapport à la moyenne ou la tendance on n'obtient pas ceux les plus important.


Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Pics et creux.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 42

serir

XLDnaute Junior
Re : Affichage des pics et creux les plus important automatiquement

Bonjour Modeste geedee,

Oui j'ai testé par rapport à la moyenne et la tendance, mais c'estait pas valable pour toute la periode, mais si la comparaison se fait par rapport à une valeur choisi apres la lecture du graphique,donc manuellement,ce que je ne veux pas et qui n'est pas praique.

A +
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des pics et creux les plus important automatiquement

Bonsour® justement dans l'exemple fourni, la detection et l'effacement des pics et creux se fait par écart en pourcentage par rapport à la valeur précédente.
=SI(ABS(C4-C3)>$E$1*C3;NA();C4)
C3 valeur précédente, C4 valeur courante, E1 %
cette valeur E1 peut facilement etre figée !!! (c'est alors automatique et trés praique !!!)

l'affichage des tendances n'est là que pour illustrer l'effacement (#NA) des pics et creux

au lieu d'effacer les pics, il aurait été tout aussi "simple" de marquer ceux-ci en ROUGE.

Ce forum est là pour te proposer des solutions et approches diverses, il te faut ensuite faire preuve d'analyse et compréhension pour réellement adapter a tes besoins.

La boule de cristal est une vue de l'esprit, que les répondeurs ne maitrisent pas.

nb : par ailleurs quelle pertinence accorder aux données quand il existe des dates telles que 31 avril et 31 juin ???
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…