Affichage des pics et creux les plus important automatiquement

serir

XLDnaute Junior
Rebonjour:cool:,

Permettez moi de vous demander de m'aider sur cette question:

Pour mieux avancer sur une question j'ai deja posée anterieurement, je voulais savoir comment afficher automatiquement les pics et les creux les plus importants ?

Si on fait ça par rapport à la moyenne ou la tendance on n'obtient pas ceux les plus important.


Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Pics et creux.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 42

serir

XLDnaute Junior
Re : Affichage des pics et creux les plus important automatiquement

Bonjour Modeste geedee,

Oui j'ai testé par rapport à la moyenne et la tendance, mais c'estait pas valable pour toute la periode, mais si la comparaison se fait par rapport à une valeur choisi apres la lecture du graphique,donc manuellement,ce que je ne veux pas et qui n'est pas praique.

A +
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des pics et creux les plus important automatiquement

Bonsour®
Oui j'ai testé par rapport à la moyenne et la tendance, mais c'estait pas valable pour toute la periode, mais si la comparaison se fait par rapport à une valeur choisi apres la lecture du graphique,donc manuellement,ce que je ne veux pas et qui n'est pas praique.

A +
:confused: justement dans l'exemple fourni, la detection et l'effacement des pics et creux se fait par écart en pourcentage par rapport à la valeur précédente.
=SI(ABS(C4-C3)>$E$1*C3;NA();C4)
C3 valeur précédente, C4 valeur courante, E1 %
cette valeur E1 peut facilement etre figée !!! (c'est alors automatique et trés praique !!!):rolleyes:

l'affichage des tendances n'est là que pour illustrer l'effacement (#NA) des pics et creux

:p au lieu d'effacer les pics, il aurait été tout aussi "simple" de marquer ceux-ci en ROUGE.

:cool: Ce forum est là pour te proposer des solutions et approches diverses, il te faut ensuite faire preuve d'analyse et compréhension pour réellement adapter a tes besoins.

La boule de cristal est une vue de l'esprit, que les répondeurs ne maitrisent pas. :rolleyes:

nb : par ailleurs quelle pertinence accorder aux données quand il existe des dates telles que 31 avril et 31 juin ???
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed