Affichage déformé du texte dans les contrôles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Polaris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un formulaire avec la boite à outils contrôles.

J'ai un souci avec l'affichage du texte, et ceci quelque soit le type de contrôle.

En effet, le texte est compressé, c'est à dire que toutes les lettres se touchent complètement.
Par contre, lorsque je sélectionne un contrôle en cliquant dessus, l'affichage devient temporairement correct (tant que la sélection est sur ce contrôle).

Voici un exemple :
Affichage_controle.JPG
Dans cet exemple, j'ai sélectionné le Label2 (donc affichage correct), mais pas le Label3 (affichage incorrect).

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance ! 🙂

Re : Affichage déformé du texte dans les contrôles

Bonjour Polaris,

Bienvenue sur XLD,

De mémoire, j'ai toujours constaté ce phénomène, sans jamais réussir à le faire disparaître, d'où mon intérêt pour les réponses éventuelles... mais je n'ai malheureusement pas de solution à proposer

Bonjour,

Voici un fichier d'exemple :
Regarde la pièce jointe test_controles.xls

Le problème est surtout visible avec Excel 2003.

Avec Excel 2007, il y a aussi une différence lorsque le contrôle est sélectionné ou non.
Par exemple, l'espace entre le "d" de "Command" et le "B" de "Button" change, mais c'est beaucoup moins visible que dans Excel 2003.

Bonjour Polaris, Bonjour David, 🙂

Pour voir l'affichage changer
Crée un Label (ActiveX ou Boite à outils Contrôles selon la version) dans la feuillle de calcul
Sort du mode Création (équerre)
Fait un zoom pour mieux voir
clique sur le Label : l'écriture change tant que tu le survoles, dès que tu en sort, il redevient comme avant

Re
oui effectivement, je constate ce changement.
J'ai testé différentes possibilités offertes par les propriétés BackColor et ForeColor mais aucun résultat.
Ceci-dit, c'est ce qui permet de repérer visuellement le bouton activé donc :
- je ne sais pas s'il y a moyen de modifier ce paramètre
- je ne sais pas s'il est souhaitable de pouvoir le modifier.
A+

C'est bien ce que je craignais...
J'espérais que le problème soit présent juste chez moi en fait !

Du coup le rendu n'est vraiment pas terrible, surtout si on augmente la taille de la police d'écriture...

En effet, pas de problèmes avec les éléments de la barre d'outils "Formulaire".
Mais les fonctionnalités disponibles ne sont pas du tout les mêmes au niveau du code VBA...
Je continue de chercher une solution éventuelle.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour