Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Affichage de valeurs selon table de correspondance

Bioposis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je joins à mon message un petit fichier Excel pour exemple de la formule "magique" que je recherche : afficher une valeur en fonction de 2 valeurs saisies par ailleurs et d'une table de correspondance.

Je vous remercie par avance de vos éclaircissements !

Cdlt
 

Pièces jointes

  • Formule pour table de correspondance.xls
    48 KB · Affichages: 41

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage de valeurs selon table de correspondance

Bonjour le Forum,
Bonjour bioposis

Un essai en fichier joint

Cordialement

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • 354886d1454317184-affichage-de-valeurs-selon-table-de-correspondance-formule-pour-table-de-corre.xls
    53.5 KB · Affichages: 36

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage de valeurs selon table de correspondance

Bonjour

Une autre possibilité, avec une formule matricielle en O5, à valider avec Ctrl+maj+entrer :
Code:
SIERREUR(INDEX(T$5:T$18;EQUIV(INDEX(A$4:I$4;EQUIV(1;A5:I5;0))&INDEX(K$4:M$4;EQUIV(1;K5:M5;0));R$5:R$18&S$5:S$18;0));"")

@ plus
 

Bioposis

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de valeurs selon table de correspondance

Bonjour

Merci beaucoup à CISCO et Jocelyn, c'est impressionnant de rapidité et efficacité !

Je vais donc tester cela sur mon vrai tableau.

J'avais oublié les formules matricielles qui sont redoutables !

Juste un détail pour ceux qui liront cette réponse : pour faire le "CTRL + MAJ + ENTER", il faut avoir mis le curseur à la fin de la formule dans la barre de formule et non simplement se positionner sur la cellule !

Merci beaucoup !

Cdlt
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage de valeurs selon table de correspondance

Bonjour,
Désolé de te contredire : ça marche quel que soit l'endroit ou est placé le curseur (mais avec la touche maj provisoire)
Cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…