Affichage de PDF avec activeX

M

maric

Guest
Bonjour,
Cherchant une solution pour lister les fichiers Pdf, je suis tombée sur la démo de thierry du 26.07.03 qui est super cool - Pour mon besoin j'ai rajouté une listbox qui se remplit à l'initialisation avec le nom des immeubles
et quand je clic sur l'immeuble désiré, les fichiers pdf se mettent dans la liste
c'est génial
le petit hic, est dans le spinbutton .
j'ai un doc. de 14 pages, si je le fais défiler à la hausse, pas de problème
mais lorsque je fait un retour arrière, ça ne change que d'une page
je clic plusieurs fois, c'est toujours la page 13 et d'un seul coup, elle vient au début ???? as-tu une idée

Nb. si pas d'idée, je vais mettre à true la barre d'outils pdf et de e^cette façon on naviguera depuis là!!

Ayant plusieurs fichiers, j'ai fait un bouton annuler pour mettre à vide la listebox1.clear mais quelle est la formule pour mettre à vide le pdf

Merci de ton aide et de ton savoir.....

Bonne journée et A+
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Maric, le Forum

Oui tu parles de cette importante démo :

=> Fichier : Lien supprimé (37k)

=> Fil de Discussion : Lien supprimé

=> Numéro de recencement Database XLD : 41718


Le but de cette démo est surtout de faire un exemple pour montrer les possibilité de l'ActiveX Acrobat PDF.OCX, si tu as lu mon code j'y ai bien indiqué ceci en commentaires :

'Ici je tente la navigation par SpinButton mais ce n'est pas fiable dans la mesure
'où je n'arrive pas à récupérer le nombre de page contenues dans le PDF... Mais bon
'on se contentera de ceci pour l'instant... A moins que quelqu'un connaisse mieux cet
'activeX... @+Thierry 26/07/2003


Depuis, et vu l'ampleur des possibilités de navigation d'une telle application, il est certain que j'ai cherché à developpé un peu plus ce truc... Etant client license réseau Adobe avec la full version sur des dizaines de Post, j'ai fait une demande à Adobe pour savoir si depuis VBA nous pouvions avoir l'espoir de retourner le nombre de feuilles contenues dans un fichier.pdf... et même d'acheter une OCX plus puisssante.... Mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour.

Car là est la difficulté, on ne peut pas savoir le nombre de feuille, et tant que cette info n'est pas retourné, le SpinButton va pédaler dans la choucroutte !

Pour le retour au Début, quand tu veux revenir feuille à feuille, il faut supprimer la Variable et tout ce qui s'y rapporte, en fait il ne faut juste que ceci :

Private Sub SpinButton1_SpinDown()
Pdf1.gotoPreviousPage
End Sub

Private Sub SpinButton1_SpinUp()
Pdf1.gotoNextPage
End Sub

et plus de SpinButton1_Change.... Mais évidemment tu ne pourras pas non plus faire une Impression Sélective... ou il faudra un ActiveX qui demanadera au User d'indiquer le numéro de Feuille...

Si Adobe me file un tuyau je reviendrai, mais entre-temps si quelqu'un à un tuyau ou une OCX plus puissante je suis preneur !!!

Pour ta derniere question je vois deux options :

1)
Private Sub CommandButton4_Click()
ListBox1.Clear
Pdf1.LoadFile ""
End Sub

2)
Private Sub CommandButton4_Click()
ListBox1.Clear
Pdf1.LoadFile "C:\mes documents\Mes fichiers PDF\Home.pdf"
End Sub

Home.Pdf étant une joile feuille PDF affichant "En Attente de Votre Prochaine Sélection..." avec un beau Logo de la Société... (C'est la 2 que je ferai sans hésitation, car la premier te fais un beau Carré Blanc)

Arf oui il y en a une Troisième, un Label, ou une Image qui deviendrait Visible et occuperait la taille de Control PDF... (SystèmD)

Bon Week End (long)
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
264

Statistiques des forums

Discussions
312 769
Messages
2 091 935
Membres
105 110
dernier inscrit
djerrarnabil