Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

affichage de lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gugus0_0
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gugus0_0

Guest
Bonjour
je suis nouveau sur le cite
je suis à la recherche d'une solution pour:
sur la feuille1 je retrouve plusieurs cases (ex: A1 à A7) déroulantes qui sont reliees vers la page2. J'arrive à reprendre le texte qui s'y trouve. J'aimerrai bien que sur la feuille1 s'affiche toutes les valeurs et texte se trouvant dans la ligne de la feuille 2.

merci

Re : affichage de lignes

Excuse moi pour cette réponse tardive

J'ai simplement utilisée la fonction recherchev

ex pour ta colonne "Nombre" de la feuil1 la formule est: =RECHERCHEV(A4;Feuil2!$A$3:$D$9;2;FAUX)

De "manière littérale", cette formule sur la feuille1 dit:

-A4: recherche la valeur de la cellule A4
-Feuil2!$A$3:$D$9: faire cette recherche dans le tableau A3😀9 de la feuille2
-2: une fois la valeur de la cellule A4 (de la feuil1) trouvée dans la tableau de la feuil2 (donc la ligne est trouvée), regarde la 2eme colonne de ce tableau (donc dans notre cas la colonne B)
-FAUX: valeur exacte demandée

Va voir sur l'aide Excel cette formule est bien expliquée et il y a des exemples.

J'espère t'avoir expliqué de manière claire. Tiens moi au courant

Cordialement

Zeltron

Bonjour
La réponse donnée est très claire.
J'ai encore une autre question:
Lorsque j'insère une ligne, dans la colonne A, il m'autorise de faire le choix, mais lors de l'insertion la formule se trouvant dans les autres colonnes n'est pas pris en compte. Est-ce possible ou dois-je faire manuellement.

Merci

Si tu insere d'autres lignes effectivement les formules de s'ajoutent pas, il faut que tu les tire manuellement.

Où sinon, je pense qu'il n'y a que une solution en VBA pour une insertion de ligne qui pourrait t'aider, mais là je ne pense pas avoir le niveau pour te conseiller. Je te conseil de faire une recherche sur le forum.

Cordialement

Zeltron

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
522
Réponses
13
Affichages
850
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
556
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…