Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage de cellules si non vides

B

Blowdesign

Guest
Bonjour,

Voilà, j'ai un classeur avec une feuille 'commande' dans laquelle se trouvent tous les articles avec (Artcile, désignation, quantité, prix)

Je voudrais que dans ma feuille 'Impression', une formule matricielle affiche toutes les lignes de la feuille 'commande' où la case quantité est non vide ou supérieur à 0.

Ceci afin de ne pas devoir recopier tout manuellement.

Merci d'avance.
 
M

man

Guest
bonsoir blow

voici la formule

=SI(ESTVIDE(commande!$A1);"";commande!A1)
cette formule est a copié dans toutes les celules de la feuille "imprimé" et tu dois remplacer $A1 par la ref de cellule qui contient la valeur de quantité et A1 par la ref de cellule dont il faut copier la valeur dans imprimé depuis la feuille commande.


le plus simple serait que tu zip ton fichier que je le modifie.
 

Pièces jointes

  • estvide.zip
    2.3 KB · Affichages: 16
B

Blowdesign

Guest
Monique,

Merci pour votre exemple, il est très intéressant, je pense l'utiliser.

Cependant, j'ai quelques soucis.

Si je modifie les plages art, des, quant, ... Excel me retourne une erreur de valeur. Comment puis-je modifier cela ?

De plus, je rentre mes quantité dans une feuille appelée 'Document' et la feuille à imprimer se trouve dans 'Imp'. Est-ce que cela fonctionnera ?

Merci d'avance.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Il faut que toutes les plages nommées des colonnes A B C D E aient la même longueur.
Pour modifier les plages nommées :
Barre de menu - Insertion - Nom - Définir
tu cliques sur un des noms de la liste
et tu modifies soit le nom en haut, soit la référence en bas (soit les 2),
tu cliques sur "ajouter" et tu passes au nom suivant.

Si tu as une feuille à part pour l'impression, ça fonctionne, si tu coupes et colles les colonnes de droite dans la feuille à imprimer.
Pour le faire, tu sélectionnes les colonnes entières, barre de menu - Edition - Couper (couper, pas copier)
Tu passes sur ta feuille d'impression et tu colles, c'est tout.
Mais tu aurais intérêt à voir si tout fonctionne avant de coller sur une autre feuille.

Quand on travaille sur 2 feuilles distinctes, nommer les plages de cellules raccourcit les formules et les rend plus lisibles.
Au lieu de =SI($A2="";"";INDEX(Feuil1!$A$2:$A$10;EQUIV($A2;Feuil1!$E$2:$E$10;0)))
tu as =SI($A2="";"";INDEX(Art;EQUIV($A2;Nb;0)))
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…