XL 2021 Affichage date 1900

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Did25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,je recherche une solution pour mon tableau de relevé de date ,en l'absence de valeurs j'obtiens 01/01/1900 ce qui est tout à fait normal mais je souhaiterais que la cellule soit vide ,merci de votre aide .

Pièces jointes

Bonjour Did,
Vous pouvez utiliser le format cellule : [$-F800]jjjj, mmmm jj, aaaa;;
Le 01/01/1900 correspond à 0.
Or le double point virgule à la fin du format de cellule indique de ne pas afficher les valeurs valant 0. ( évidemment ne pas oublier le ;; à la fin )
Attention, rien ne sera affiché dans la cellule, mais elle contiendra tout de même 0 en valeur. Sinon il faut la "vider" en VBA.

Pièces jointes

Bonjour Did,
Vous pouvez utiliser le format cellule : [$-F800]jjjj, mmmm jj, aaaa;;
Le 01/01/1900 correspond à 0.
Or le double point virgule à la fin du format de cellule indique de ne pas afficher les valeurs valant 0. ( évidemment ne pas oublier le ;; à la fin )
Attention, rien ne sera affiché dans la cellule, mais elle contiendra tout de même 0 en valeur. Sinon il faut la "vider" en VBA.
Bonjour sylvanu , ça fonctionne mais comme je voulais garder le format initial ,j'ai utilisé ceci :jj/mm/aaaa;; et ça fonctionne aussi merci de votre aide ,je ne pensais pas que je pouvais personnaliser autant les formats ,c'est top merci au forum également 😉 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
561
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Outlook,
Réponses
8
Affichages
148