Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour le forum ,je recherche une solution pour mon tableau de relevé de date ,en l'absence de valeurs j'obtiens 01/01/1900 ce qui est tout à fait normal mais je souhaiterais que la cellule soit vide ,merci de votre aide .
Bonjour Did,
Vous pouvez utiliser le format cellule : [$-F800]jjjj, mmmm jj, aaaa;;
Le 01/01/1900 correspond à 0.
Or le double point virgule à la fin du format de cellule indique de ne pas afficher les valeurs valant 0. ( évidemment ne pas oublier le ;; à la fin )
Attention, rien ne sera affiché dans la cellule, mais elle contiendra tout de même 0 en valeur. Sinon il faut la "vider" en VBA.
Bonjour Did,
Vous pouvez utiliser le format cellule : [$-F800]jjjj, mmmm jj, aaaa;;
Le 01/01/1900 correspond à 0.
Or le double point virgule à la fin du format de cellule indique de ne pas afficher les valeurs valant 0. ( évidemment ne pas oublier le ;; à la fin )
Attention, rien ne sera affiché dans la cellule, mais elle contiendra tout de même 0 en valeur. Sinon il faut la "vider" en VBA.
Bonjour sylvanu , ça fonctionne mais comme je voulais garder le format initial ,j'ai utilisé ceci :jj/mm/aaaa;; et ça fonctionne aussi merci de votre aide ,je ne pensais pas que je pouvais personnaliser autant les formats ,c'est top merci au forum également 😉😉
Avec en plus un décalage de un jour pour les dates antérieures au 1/3/1900 vu que Bill a considéré à tord l'année 1900 comme bissextile ! Et youpi !
À bientôt
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD