Affichage dans listbox conditionné a une date

johnDoe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je vous sollicite, car après de nombreuses tentatives, je n'arrive pas a résoudre un problème d'affichage.
Dans une appli de planning, j'ai un USF dans lequel est inclus une ListBox : journal, une listbox : mois, et une textbox : année.
je souhaiterais afficher dans la listbox :journal, les informations collectées sur une feuille('journal') du classeur et les afficher sous conditions des listbox :mois et textbox: année

mes dates sont sous le format jj/mm/aa.

je seche, en raison de mon niveau débutant, de plus si quelqu'un pouvait m'indiquer de bons ouvrages sur le VBA je suis preneur.

D'avance merci pour vos suggestions et conseils. Et meilleurs voeux a vous et ceux qui comptent pour vous.
:S
 

johnDoe

XLDnaute Nouveau
johnDoe écrit:
Bonjour à tous,
je vous sollicite, car après de nombreuses tentatives, je n'arrive pas a résoudre un problème d'affichage.
Dans une appli de planning, j'ai un USF dans lequel est inclus une ListBox : journal, une listbox : mois, et une textbox : année.
je souhaiterais afficher dans la listbox :journal, les informations collectées sur une feuille('journal') du classeur et les afficher sous conditions des listbox :mois et textbox: année

mes dates sont sous le format jj/mm/aa.

je seche, en raison de mon niveau débutant, de plus si quelqu'un pouvait m'indiquer de bons ouvrages sur le VBA je suis preneur.

D'avance merci pour vos suggestions et conseils. Et meilleurs voeux a vous et ceux qui comptent pour vous.
:S

bonsoir a tous.
comme je suis débutant j'ai eu toutes les peines du monde a faire un exemple de ce que je recherche. Je joints donc le fichier pour vous éclairer.J'espère n'offencer personne, car je m'interesse au VBA, mais je suis newbies dans ce domaine ainsi que celui des forums.
Salutations distinguées a tous [file name=TEST23012006.zip size=15908]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TEST23012006.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TEST23012006.zip
    15.5 KB · Affichages: 34

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir John Doe (ça me rappelle un truc lol), bonsoir le Forum

Bon et bien niveau date, c'est toujours un des trucs le plus délicat à manipuler en VBA dans des Userforms... Tu t'attaques à du gros pour ton premier UserForm...

Tel que je vois ton UserForm, tu vas avoir du boulot, ce que je peux te conseiller dans un premier temps serait de lire toute l'aide sur la fonction 'DateSerial'... dans l'aide VBA (touche F1 en ayant tapé 'DateSerial' dans un module et en sélectionnant ce texte...

Désolé mais je suis vanné ce soir pour t'aider plus en détails...

Un exercice de départ consiste à 'jouer' avec les dates comme j'ai fait dans mon userform de Planning ce week end...

Un autre exercice plus proche de tes besoins est de faire un truc de ce genre dans ton propre UserForm :

Option Explicit

Private Sub UserForm_initialize()
Dim X As Byte

   
For X = 1 To 12
        UserForm1.mois.AddItem donnees.Cells(X, 1)
   
Next

End Sub


Private Sub mois_Change()
Dim MyYear As Integer
Dim MyMonth As Byte
Dim MyDay As Byte

MyYear = 2006
MyMonth = Me.mois.ListIndex + 1
MyDay = 1

MsgBox DateSerial(MyYear, MyMonth, MyDay)

End Sub


NB ce n'est pas la solution, mais celà t'aidera à savoir jouer un peu avec les date et peut-être aussi à découvrir qui tu es John Doe ;)

Bonne Nuit
[ol]@+Thierry[/ol]
 

johnDoe

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous, bonjour les exceliens du forum,
jer me permet der elancer le fil, car je seche toujours sur mon problème, et j'aimerais vraimment trouver une solution a ce problème d'affichage, merci de votre aise , passée et a venir, bonne journée a tous. [file name=TEST23012006_20060126084608.zip size=15908]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TEST23012006_20060126084608.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TEST23012006_20060126084608.zip
    15.5 KB · Affichages: 36

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67