Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage Conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mau35rice
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mau35rice

Guest
Bonjour,

Je souhaites a partir de deux feuilles procéder a un affichage conditionnel de cellules selon un critere de comparaison par exemple :

Feuille A
NOM PRENOM NUMERO-SECU

Feuille B
NUMERO-SECU COMMENTAIRE DETAIL

Sur la feuille A, si le numero de secu est trouvé sur la feuille B alors j'affiche sur cette meme feuille A sur la ligne en cours la valeur de COMMENTAIRE et de DETAIL dans 2 cellules juxtaposées.

Merci par avance pour ce casse tête.

Re : Affichage Conditionnel

Bonsoir mau35rice et Bienvenue sur XLD,

Feuille A et numéro sécu.en colonne C (le premier en C1 par exemple), pour le commentaire : =RECHERCHEV($C1;FeuilB!$A$1:$C$100;2;0), on recherche dans la 2ème colonne de la base en feuille B

et pour le détail =RECHERCHEV($C1;FeuilB!$A$1:$C$100;3;0), on recherche dans la 3ème colonne de la base en feuille B

La plage $A$1:$C$100 est à adapter.

A te lire et bonne soirée.

Jean-Pierre

Re : Affichage Conditionnel

Re,

Pour éviter les messages d'erreur au cas ou Cx serait vide ou bien que le numéro n'existe pas en feuille B, modifie comme suit :

=SI(C1="";"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($C1;Feuil2!$A$1:$C$100;2;0));"";RECHERCHEV($C1;Feuil2!$A$1:$C$100;2;0))), et

=SI(C1="";"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($C1;Feuil2!$A$1:$C$100;3;0));"";RECHERCHEV($C1;Feuil2!$A$1:$C$100;3;0)))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
271
Réponses
2
Affichages
245
Réponses
15
Affichages
638
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…