Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage automatique jours fériés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ascal44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ascal44

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, je joint un fichier calendrier où je voudrais que soient automatiquement affichés les jours fériés même si l'on change d'année.
Et aussi pouvoir rajouter des informations de dates anniversaire et fête.
Merci de votre aide.

Dernière édition:
Re : Affichage automatique jours fériés

Encore une tentative de fichier joint.
Si ça ne fonctionne pas, comment fais-tu pour compresser un classeur pour le joindre sur ce forum ?

Pièces jointes

Re : Affichage automatique jours fériés

Bonsoi,

Toujours le même bp, perso j'utilise le compresseur de Ti que tu trouveras chez Veriti (adresse quelque part ici en faisant une recherche avec ZipTi) ou la création de dossiers compressés de winpout 😉

Heureusement que j'ai pu avoir ton fichier sur ci-joint 😉

J'ai donc une petite idée de ton problème : compte tenu que si tu regardes en A1 de la feuille 1 elle fait référence à la date qui se trouve en G2 de ta feuille 08 pour permettre le calcul des jours fériés en réduisant le nombre de saisies
Ainsi il est normal que la MAJ ne se fasse pas sur d'autres feuilles que celle qui se nomme 8 puisque les jours fériés qui sont en feuille 1 sont ceux de 2008 et que rien ne correspond aux références de la feuille 1 dans les calendriers 07 ou 09....

Je te suggère donc de ne conserver que cette feuille (la 8 que tu renomeras d'un nom générique) et de modifier la date en G2

J'en ai profité pour faire des mises aux point regardes le fichier joint

Concernant ta question sur le report du ALT + Entrée dans les formules : je sèche. En conséquence j'ai rusé en adaptant la largeur et la hauteur des cellules.

Tu nous dis ?

Sam

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Agenda
Réponses
3
Affichages
237
Réponses
12
Affichages
802
Réponses
5
Affichages
445
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…