Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage automatique d'une liste de validation

escouger

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai installé une validation sur une cellule. Elle fait référence à une liste de valeurs.
Lorsque je clique sur le petit triangle à droite de la cellule la liste apparaît bien.

J'aimerais savoir s'il est possible que cette liste s'affiche automatiquement dès que le curseur est positionné sur cette cellule sans avoir à presser sur le petit triangle?
Merci
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Il semble que le sendkey "Enter" et le sendkey simulant un clic gauche ne se codifierai pas de la même manière...Mais je ne trouve pas la syntaxe pour simuler un clic gauche de la souris. Auriez vous une idée ?
Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Il n'y a pas de code pour simuler un bouton de souris.

Sendkeys c'est le clavier. Au clavier on déroule une liste par Alt + flèche bas ou flèche haut d'où SendKeys "%{down}" ou SendKeys "%{up}"

mais, comme déjà dit, cela pose problème sur certains PC
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Désolé eriiic je ne comprends pas du tout ta dernière réponse.
Je rappelle l'objectif :
Ayant posé une validation sur une cellule avec une formule qui définit une liste de valeurs faisant partie d'une liste complète ( Exemple: Tous les noms de la liste complète commençant par SC), je souhaiterai, sans avoir à cliquer sur la cellule, que la liste des noms sélectionnés s'affiche.
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Je ne trouve toujours pas la synthaxe pour simuler un clic gauche souris.
J'ai essayé
'CreateObject("WScript.Shell").SendKeys "{Enter}"
'CreateObject("WScript.Shell").SendKeys VK_LBUTTON
'CreateObject("WScript.Shell").SendKeys "%{Enter}"
'CreateObject("WScript.Shell").SendKeys "%{1}"
mais hélas rien ne fonctionne
Dommage, …..mais pas si grave, je m'en passerai.
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
398
Réponses
8
Affichages
440
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…