Affichage : apparence Excel sous Mac

T

tguillemin

Guest
Bonjour,

Je n'aime pas l'apparence "flottante" de l'affichage d'Excel sous Mac (désolidarisation de la page et des menus, affichage qui n'est pas pleine page, etc...)
Comment parvenir à obtenir un affichage "figé" comme celui de Windows ?
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

De fait Excel comme Office d'ailleurs se comporte de cette manière. Tu n'arrivera donc pas à faire comme sous windows
Les barres de menus peuvent être placées sur la droite. Cela comporte des avantages à l'utilisation mais cela est surtout efficace lorsque tu as un écran 15" ou plus puisque tu visionnes en largeur.

Toutefois en cliquant sur le bouton vert en haut à gauche de la page tu peux avoir l'affichage max et le régler en bas à droite une fois pour toute.

@+ Dan
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Pour répondre à ta question, je dirais que le système d'exploitation est complètement différent de Windows. Cela amène donc les développeurs de programme à concevoir différement. C'est ce qui fait en quelque sorte que la présentation des fenêtres est différente.
Comme la majorité de personnes en Europe sont équipées avec le système Windows le passage vers MAC nécessite un peu d'habitude.

Moi je te conseille de ne pas penser Windows quand tu travailles sur MAC. Essaie plutôt d'apprendre plutôt que d'essayer d'utiliser ton MAC comme tu utilises Windows. Tu découvriras ainsi un autre monde qui te permettra notamment de voir la parfaite stabilité du système MAC par rapport avec celui de windows mais aussi de voir le graphisme et la facilité d'utilisation avec laquelle tu navigueras d'une application vers l'autre (je pense notamment aux touches F9, F10 et F11).

Consulte également le site <http://www.macbidouille.com> qui donne pas mal d'infos.

Si tu as d'autres explications à demander, n'hésite pas

@+ Dan
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Je n'ai pas bien compris le message de ton premier post.

Moi, non plus je n'aime pas l'apparence "Page" des feuilles d'Excel, pour revenir à l'ancestral feuille de calcul, il faut aller dans l'onglet "affichage" des préférences d'Excel, et changer le pop-menu "mise en page" par "normal", puis valider.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 168
Messages
2 106 708
Membres
109 669
dernier inscrit
e.lequenven