Affeter dynamiquement une macro à un label

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

krystof_ii

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je crée (sur une feuille excel et sur une boite de dialogue excel) des labels, de façon dynamique avec la fonction :
Set ctrl = Controls.Add("Forms.label.1")

Je souhaiterais affecter une macro lors du click sur ce(s) label(s) créé avec une variable (le contenu du label)
exemple : MaJ(ctrl.caption)

Le souci : comment faire ?

Par avance merci.

Re : Affeter dynamiquement une macro à un label

bonjour

je connais 3 méthodes pour ceci :

1) créer à la mimine les labels et les masquées, puis les afficher suivant les besoins, ainsi tu peux créer ton code evenementielle sans problème.

2) ecrire le code evenementielle en meme temps que la création du label (de multiple exemple sur le forum)

3) passer par un module de classe qui gerera l'evenementielle du label crée dynamiquement.

c'est la 3ème méthode que je te montre dans le fichier joint (la plus difficile à mon avis, mais la plus souple aussi).

salut

Pièces jointes

Re : Affeter dynamiquement une macro à un label

MERCI BCP

Je penses que cela devrait fonctionner correctement avec ça.

Par contre, sans vouloir abuser, en ce qui concerne la 2° méthode, j'ai cru comprendre que le code etait <.onaction='NomDeMaMacro'> lorsque je crée le label.
Mais cela ne fonctionne pas.
Connaitrais-tu le code pour cela ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
795
Themax
T
Réponses