affecter une macro a des cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hyundai
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hyundai

Guest
bonsoir les couches tard.

je cherche à affecter des macros a des cellules de la meme feuille.

a1
a2
a3
etc....

qui me dirigerais vers une autre feuille du classeur sur les cellules suivates:

"feuil 1" "a1" -----------------> "feuil 2" "b8"
"feuil 1" "a2" -----------------> "feuil 2" "b10"
"feuil 1" "a3" -----------------> "feuil 2" "b12"
etc...

merci de votre aide

Re : affecter une macro a des cellules

Bonjour Hyundai,

Dis donc, c'est bizarre ton pseudo (tu me diras, le mien n'est pas mal non plus ...).

Ca veut dire modernité en Coréen (et c'est aussi un grand groupe industriel 🙂, mais ça tout le monde le sait !).

Concernant ta question :

Envoyer l'utilisateur d'un point d'un document à un autre est typiquement le rôle des hyperliens (pas vraiment des macros).

Si ton classeur s'appelle monclasseur.xls, entre la formule suivante en A1, A2, A3 ... de ta feuille feuil 1 :

Code:
=HYPERLINK("[monclasseur.xls]'feuil 2'!$B$" & " & 6 + 2*ROW();"=>")

le deuxième argument de la fonction HYPERLINK (dans mon exemple : "=>") est le texte qui apparaîtra dans les cellules A1, A2, A3 ... de la feuille feuil 1 pour désigner l'hyperlien.

Une autre solution est d'insérer un hyperlien par le menu (mais tu n'auras alors pas de formule dans ta cellule, donc pas moyen de contrôler directement dans ta feuille la destination et le texte du lien).

Menu : Insert/Hyperlink

@+

Edit : Salut alex67800 : pas vu ton post 🙂 !

Dernière édition:

merci à vous deux, je regarde ça de suite et vous tiens au courant.

ps: mon pseudo je l'ai juste trouvé en regardant mon écran, il y a quelques années déjà, au moment de ce creuser la tête pour trouvé un pseudo, la marque de mon écran était hyundai, je n'ai pas cherché plus loin.

re-salut,

impec, c'est bon, le pire c'est que je connaissais le truc, mais que j'ai chercher a me compliquer la vie, je sais pas pourquoi.?????

j'aurais mieux fais de me coucher plus tôt cette nuit.

encore merci à vous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
348
wDog66
W
Réponses
10
Affichages
429
Réponses