Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Affecter un bouton à une macro en VBA

Thhrsa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je viens de me réinscrire sur le forum, car impossible de retrouver mon ancien mot de passe qui pointe malheureusement sur une adresse mail que je ne gère plus.... Soit.

Je fais appel à la communauté pour résoudre un problème qui me prend la tête depuis quelques jours.

J'ai un fichier comportant 3 VBA. Ce fichier, par le biais d'une autre macro est divisé puis copié dans un autre classeur qui est renommé. Les 3 VBA sont elles aussi copiées.
Je demande, par la suite à ma macro d'affecter ces 3 VBA aux boutons.
Malheureusement je n'y arrive pas.
Systèmatiquement ces 3 boutons pointent sur les VBA du fichier d'origine, et non pas sur le nouveau classeur.

Help !!!!

Merci

Thhrsa

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Paf.

Désolé de répondre si tard.
J'ai détourné le problème !!!
Je ne recopie pas les 3 VBA dans un autre fichier.

En clair:
J'ouvre mon fichier je fais le tri désiré, puis je l'enregistre sous un autre nom.
De ce fait je garde mes boutons affectés aux VBAs, puis je réouvre mon fichier et caetera.

Incovénient: C'est long car le fichier de base pèse 40Mo que je dois découper en 26, voir 50 petits fichiers.

Par contre si vous avez d'autres astuces, je suis preneur.
Je vais trouver le temps pour envoyer mes codes

Merci

Cdt

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…