Affecter la meme couleur d'un élément sur tout les graphiques d'un fichier excel.

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour cher dowloadien,

Je souhaite savoir s'il est possible d'affecter une couleur d'une ligne ou d'une colonne(selon le graphique)

A un nom, ou libellé?

En faite, j'ai l'impression que les couleurs du graphique se font par rapport à leur position sur le tableau.

Si la position change, la couleur change.

Je dois faire des graphiques par région, avec des agences, seulement, comme les tableaux sont nombreux, il ne met pas la même couleur, et je dois à la main essayer de mettre la meme couleur pour toutes les agences de la région. c'est assez fastidieux.

n'est il pas possible de lui dire rodolphe sera toujours en bleu, luca toujours en gris etc..et l'affecter à tous les graphiques..?

Auriez vous deja connu ce type de probleme si oui auriez vous une piste à m'apporter?

merci d'avance

Anthooooony

Pièces jointes

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Re : Affecter la meme couleur d'un élément sur tout les graphiques d'un fichier excel

Bonjour,

merci de ton retour

j'y ai pensé biensur mais je fais pas mal de tri décroissant de montants ou de quantités.

En fonction de ce qui est demandé je ne l'ai pas les mêmes agences aux memes positions..

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Affecter la meme couleur d'un élément sur tout les graphiques d'un fichier excel

Bonsoir,

Voici une façon de faire en vba qui, je l'espère, pourra être utile.

Gelinotte

P.S. Petit oubli ... Je viens d'ajouter le traitement pour tous les graphiques de la feuille.

Pièces jointes

Dernière édition:

Discussions similaires

N
Réponses
0
Affichages
764
Nicolas
N