Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affecter dynamiquement une macro à une textbox ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

krystof_ii

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous (et notament à Hervé),

Suite à mon précédent post (affecter dynamiquement une macro à un label), je me pose deux autres problemes :
Sur une feuille (maintenant) je crée dynamiquement des textbox, issue d'une liste (feuille2).
1° Je souhaite que l'utilisateur puisse en cliquant sur une textbox, mettre dans la feuille1:B3, le contenu de la textbox cliquée.
Pour cela j'ai essayé les "classes" que Hervé m'a montré ; peut-etre que cela ne fonctionne pas sur des textbox ??

2° Je souhaite que lorsque je clique sur Mettre à jour les items, tous les items "dynamiques" soient mis à jour par rapport à la liste.

J'espere avoir été suffisament clair et vous remercie d'ores et déjà de m'avoir lu.

En fichier joint : l'applic.

Pièces jointes

Re : Affecter dynamiquement une macro à une textbox ?

J'ai trouvé une solution partielle à mon probleme 1 :
ne pas utiliser les modules de classes mais .onaction lors de la création de ma textbox.

Par contre, je n'arrive pas à récupérer le contenu de la textbox cliquée.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Nota : en fichier joint, la 'nouvelle version'.

Pièces jointes

bonjour

Dans ton dernier classeur, fait un essai en remplaçant

Code:
Sub ecrire()
ActiveSheet.Range("B1").Value = target.Characters.Select
End Sub

par

Code:
Sub ecrire()
ActiveSheet.Range("B1").Value = _
    ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TextFrame.Characters.Text
End Sub

sinon, tu peux aussi adapter cette démo de notre ami Mytä
https://www.excel-downloads.com/threads/encore-un-exemple-de-module-de-classe.65744/

Bonne journée
MichelXld

Merci Michel.

Ca marche nickel comme ca.

Par contre, aurais-tu des infos sur cette fonction magique "Application.Caller" ?

Et également sur l'utilisation des modules de classes ?

ENCORE MERCI !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
4
Affichages
1 K
ninos72
N
E
Réponses
1
Affichages
715
C
Réponses
10
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…