Affecter Des valeurs differentes à une meme macro.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion piwa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

piwa

XLDnaute Occasionnel
Bsr,

Voila je dispose d'un fichier ou j'ai realisé 9 macro une par boutique qui s'execute sur click dun bouton. Mon probleme c'est que j'ai 9 macro differentes et quand je dois changer la procedure suis obligé de me taper les 9 macros à re ecrire.....

Je me dis que si je stock dans une table les valeurs (nom) et les valeurs cad l'endroit ou je trouve les donnees que je veux extraire, je peux avoir une suele macro qui utilise des noms trouvés dans cette table et renvoyer dans cette macro les valeurs trouvés et ainsi couvrir tous les cas......

En gros je souhaite quand je click sur un nom de boutique que la macro aille chercher dans la table les differentes valeurs à rapatrier .....

A titre d'exemple voila l'ebauche de table.....

Merci de votre Aide . Mon niveau macro c'est de l'enregistrement .... desolé

Pièces jointes

Re : Affecter Des valeurs differentes à une meme macro.

Salut Piwa, le Forum

Une mini démo dans le fichier joint. Tout est basé sur une Macro évènementielle dans le Private Module de la Feuille. (Voir Code avec le Bouton prévu à cet effet)

Par contre pour le traitement que ta macro doit effectuer, je n'en sais rien, alors je ne fais qu'une sélection et un message box.

Bon Aprèm

@+Thierry

Pièces jointes

Salut Piwa,

C'est bien gentil de nous donner le fichier, mais on ne sais pas exactement ce que tu veux faire, donc ca va etre difficile de t'aider. Tu aurais pu au moins nous mettre le code d'une macro afin que l'on essais de le généraliser sur les 9 boutiques.

En attendant ton code,

@+

Edition : Salut Thierry, le temps de taper...
Sinon je viens de jeter un oeil a ton fichier, et j'ai une erreur lorsque je clique sur le bouton.
Il me surligne Set Code = WB.VBProject.VBComponents(NomModule).CodeModule et me dit L'acces par programme au projet visual basic n'est pas fiable, tu sais ce que ca veut dire ?

Dernière édition:

Merci a vous je vais regarder l'aspect evenementiel......

Si je n'arrive pas à adapter je reviens vers vous avec le fichier total mais le pb c'est la taille....... 1 mo environs.....

Merci de votre aide ... je vous tiens au courant

Bonjour Porcinet, le Forum

Ah ça c'est rien (juste les sécu depuis XP), il suffit d'appliquer ceci :

En cochant donc "Faire Confiance au Projet Visual Basic

Bon Aprèm

@+Thierry
Ce lien n'existe plus

Bonjour le fil,

Merci Thierry, n'ayant pas l'habitude de travailler sur la version XP de la fac (chez moi j'utilise encore la version 2000), je ne savais pas qu'il existait 2 onglets dans les paramètres de sécurités des macro, donc une fois de plus, merci a toi. 🙂

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
1
Affichages
972
Gohrgohr
G
L
Réponses
2