Bonjour,
J'ai réalisé une macro qui vient créer des cases à cocher dans la case de droite pour chaque cellule contenant du texte. Cela permet d'avoir un suivi des documents achevés ( ceux-ci changent pour chaque projet)
J'aimerais avoir un suivi de quand le document est achevé, pour cela dans la macro je lie l'état de chaque case à une cellule différente et je souhaiterais avoir à droite de l'état la date à laquelle la case a été cochée.
Pour cela il existe une fonction toute simple avec =Date()
J'aimerais affecter cette fonction à chaque case à cocher lorsque je les crée <!>en faisant changer le paramètre d'entré à savoir dans quelle cellule on va renseigner la date
Or il est impossible d'affecter une fonction à la case à cocher, seul un Sub est possible
Merci d'avance pour vos précieuses réponses et conseils
J'ai réalisé une macro qui vient créer des cases à cocher dans la case de droite pour chaque cellule contenant du texte. Cela permet d'avoir un suivi des documents achevés ( ceux-ci changent pour chaque projet)
J'aimerais avoir un suivi de quand le document est achevé, pour cela dans la macro je lie l'état de chaque case à une cellule différente et je souhaiterais avoir à droite de l'état la date à laquelle la case a été cochée.
Pour cela il existe une fonction toute simple avec =Date()
VB:
Function WriteDate(cell)
Cells(cell, 30) = Date
End Function
J'aimerais affecter cette fonction à chaque case à cocher lorsque je les crée <!>en faisant changer le paramètre d'entré à savoir dans quelle cellule on va renseigner la date
Or il est impossible d'affecter une fonction à la case à cocher, seul un Sub est possible
Code:
Sub AddcheckboxesPerso()
Dim cell, LRow As Single
Dim chkbx As CheckBox
Dim MyLeft, MyTop, MyHeight, MyWidth As Double
Doc_cell = 5 'F
Check_cell = 6 'G
St_cell_link = 10
Application.ScreenUpdating = False
For col = 1 To 10
Doc_cell = Doc_cell + 1
Check_cell = Check_cell + 1
For cell = 16 To 22
If Cells(cell, Doc_cell).Value <> "" Then
MyLeft = Cells(cell, Check_cell).Left
MyTop = Cells(cell, Check_cell).Top
MyHeight = Cells(cell, Check_cell).Height
MyWidth = Cells(cell, Check_cell).Width
ActiveSheet.CheckBoxes.Add(MyLeft, MyTop, MyWidth, MyHeight).Select
With Selection
.Caption = ""
.Value = xlOff
.Display3DShading = False
.LinkedCell = ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil2").Cells(St_cell_link, 29).Address 'AC 10
.OnAction = "compter" 'affecte la macro ici l'ideal serait de mettre "WriteDate(Cell+1)" or ce n'est pas possible <!>
End With
St_cell_link = St_cell_link + 1
End If
Next cell
Next col
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Merci d'avance pour vos précieuses réponses et conseils