Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

affectation différente dans un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lagodille

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

En pièce jointe mon fichier sur lequel je voudrais affecter différemment mes données dans un tableau via un USF.

Je crée un tableau dans l’index « TAB1 » mais je voudrais l’afficher différemment comme dans l’index « tableau »
Dans l’index « tableau » je désirerai que la colonne A soit trié par ordre alphabétique et que les propositions en colonne F soient dans l'ordre croissant à l'intérieur de chaque nom de la colonne A. Une ligne identique doit séparer les noms de la colonne A.
On peut à tout moment rajouter une proposition nouvelle dans chaque nom qui viendra s'imbriquer entre les lignes déjà existantes en respectant l'ordre des propositions.
Dans le cas d’une recherche par nom dans la colonne A il faudrait que je pointe la ligne -1 de la première proposition du nom recherché.😕

merci pour votre aide et bonne journée

Pièces jointes

Re : affectation différente dans un tableau

bonjour Lagodille
de quel userform s'agit il
il faut mettre un bouton pour sortir ds l'uf sans barre
aujourdhui je suis absent
dans module1 tu as un code qui s'appelle TriTbl(fait le tri et ajoute une ligne vide)
la suite sera pour demain

Bonjour Bebere,

j'ai géré le mode recherche mais pas toujours compris ton tri et la manière d'incorporer une ligne de titres à chaque début de série de nom. désolé.

Ci-joint mon fichier modifié

bien cordialement et merci pour ton aide.

Pièces jointes

Dernière édition:

bonsoir Bebere,

Merci pour ton aide précieuse.

Je me demande s'il ne serait pas possible d'avoir directement mon TABLEAU définitif sans passer par TAB1. En effet lorsque je rempli mon USF de ma feuille PREFACE, mes données sont enregistrées dans TAB1 puis triées, puis copiées dans TABLEAU pour y être remaniées comme voulu. Peut on directement enregistrer les données de mon USF dans TABLEAU et l'avoir comme voulu ?

ci-joint le nouveau fichier

encore merci

Bien cordialement

Pièces jointes

bonjour Lagodille
voilà insertion ligne intégré dans code userform
si choix combobox8 pas présent ajoute l'entête et la nouvelle ligne à la fin
si choix combobox8 présent insère une nouvelle ligne
pour finir trie
pour proposition(colonne F) peut il y avoir des doublons

Pièces jointes

bonjour Bebere,

Super et il va falloir que je digère tout ça mais c'est parfait comme dab.

Sinon tu as raison pour la colonne F chaque numéro de proposition est unique pour chaque nom de combobox 8 et donc les doublons de numéro doivent être proscrit et en cas de doublon il faudrait soit choisir un autre numéro de proposition soit quitter l'USF

Bien cordialement

bonjour Berbere,

J’ai voulu partir d’un tableau vide ou presque en gardant juste la ligne de base de tête de ligne marquée d’une couleur particulière.
- quand je rempli le tableau avec l'USF, je me retrouve avec un doublon sur la ligne 3.
C‘est pour cela que j’avais utilisé Range("A2:Z2") = Array("etc……. qui me permettrais ensuite de coloriser et paramétrer spécialement ces têtes de lignes
- Ensuite le tri par rapport aux noms choisis dans la combobox 8 ne s’effectue pas

- Enfin j’ai rajouté On Error Resume Next avant "For d = LBound(f) To UBound(f)" sinon sur un tableau vide d’info au départ cela ne fonctionnait pas. Ai-je eu raison de le faire ?

ci-joint mon fichier

bien cordialement

Pièces jointes

bonjour Lagodille
c'est d'après la colonne F que le classement se fait
les nouvelles sont insérées à la bonne place
tu commences avec un tableau vide
si il y a des données il faut le dire
à moins que tu veuilles autre chose

bonsoir Bebere,

Voilà pourquoi je ne comprenais pas. Je me suis mal exprimé. En fait il y a deux tris.
Le premier lorsque je rempli au fur et a mesure mon usf avec des propositions (1;2;3;4;5;etc...) dans le désordre, elle se range par ordre croissant en évitant les doublons et le deuxième tri est celui du tri par ordre alphabétique de la colonne "A" de mon tableau et là les lignes supplémentaires rajoutées avant chaque groupe de nom me pose problème dans mon tri.

Bien cordialement et encore merci de consacrer du temps à mon ignorance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
124
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…