Affectation d'après barême, âge et voeux (Mimire)

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Mimire a ouvert un fil il y a quelques jours de cela, concernant l'affectation de prof dans diverses écoles en fonction de leur barême, de leur âge et bien sûr de leurs voeux. Suite au(x) problème(s) de ce w.e. sur le forum, ce fil est passé à la trappe.

Ci-dessous un fichier faisant le travail. Il faudra adapter certaines formules à la longueur du fichier réel, et tester davantage.

Je laisse Mimire détailler davantage sa demande, et préciser ce qui va ou ne va pas dans ma proposition.


@ plus
 

Pièces jointes

  • candidats(1).zip
    41.4 KB · Affichages: 142
  • candidats(1).zip
    41.4 KB · Affichages: 120
  • candidats(1).zip
    41.4 KB · Affichages: 115

Mimire

XLDnaute Nouveau
Re : Affectation d'après barême, âge et voeux (Mimire)

Bonjour CISCO,

Oui, les résultats sont bon. C'est grâce à cela que j'ai constaté une erreur que j'ai faite lors de mon classement manuel. Merçi encore.
C'est juste que les résultats ne sont pas classés par ordre de voeux. Ils sont classés par barème et par date de naissance. Je demande cela parce que c'est grâce à cela que nous allons attribués les postes.
Mais sinon, c'est correct. :)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Affectation d'après barême, âge et voeux (Mimire)

Bonsoir à tous, bonsoir Mimire

Si les résultats sont bons, c'est déja pas mal. Pour ce qui est de leur affichage dans l'ordre correct, je vois ce que tu veux, mais pour le moment, je ne vois trop comment l'obtenir. Pour cela, j'ai deux problèmes : Il faut lire chaque colonne séparément (F à P de l'onglet classement) (autant de colonne à tester que de voeux), ce qui fait beaucoup, trop de SI imbriqués, et certaines de ces colonnes plusieurs fois... Ca donne une formule à rallonge...
J'essaye de trouver une autre manière d'aborder le problème, mais pour le moment, je sèche...

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Affectation d'après barême, âge et voeux (Mimire)

Bonjour à tous

J'ai dû ajouter 3 colonne intermédiaires (F, S et T) pour arriver au résultat, mais bon, ça semble bon. La formule dans l'onglet résultats n'a pas changée (donc même méthode que précédemment), si ce n'est qu'elle utilise les colonnes S et T de l'onglet classement au lieu des colonnes D et E.

A vérifier qu'en même. J'essayerai d'alléger les formules dès que possible...

@ plus
 

Pièces jointes

  • candidats(6).zip
    39.2 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Affectation d'après barême, âge et voeux (Mimire)

Bonjour à tous

Et une version avec une seule colonne intermédiaire (la F), mais les formules dans l'onglet résultats sont plus compliquées.
@ plus
 

Pièces jointes

  • candidats(7).zip
    38.8 KB · Affichages: 45
  • candidats(7).zip
    38.8 KB · Affichages: 54
  • candidats(7).zip
    38.8 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 770
Membres
104 662
dernier inscrit
Hurve