Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
peut être via les macros événementielles, événements "activate" et "desactivate, code ci dessous à placer dans les modules des feuilles concernées :
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
'code de création de ta barre d'outils
End Sub
Private Sub Worksheet_Deactivate()
'code de suppression de la barre d'outils
End Sub
Mais tu auras un message d'alerte à l'ouverture du classeur, sauf à installer un certificat, voir fil dans la FAQ :
voila j'ai bien crer le code le probleme est quand à l'ouverture les deux barres s'affichent
que dois je faire pour passer d'une feuille a l'autre en changeant de barre
dans la feuille 1
Application.CommandBars("mabarrepersogh1").Visible = True
End Sub
Application.CommandBars("mabarrepersogh1").visible=faste
End Sub
dans la feuille 2
Application.CommandBars("mabarrepersogh").Visible = True
End Sub
Application.CommandBars("mabarrepersogh").Visible = False
End Sub
regarde l'exemple ci joint, j'ai rajouté 2 événeents dans le module "thisworkbook", un à l'ouverture et un à la fermeture.
A noter, les 2 barres d'outils perso sont rattachées au classeur. Si tu distribues ton fichier à d'autres utilisateurs, elles ne seront plus disponibles, et ne viendront pas polluer la liste des barres disponibles dans leur application.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD