Adresses des cellules recalculées

AGLAS

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et Bonjour le forum,

Je cherche le moyen d'obtenir les références des cellules impactées par un recalcul ; par exemple, lorsque l'on modifie une zone sachant que cette zone est associée à une formule dont le résultat figure dans une autre zone. Après modification de la 1ère zone et l'exécution de l'instruction Application.CalculateFull, la formule dans la 2nde zone se trouve recalculée. Et bien, c'est l'adresse de cette zone recalculére que je cherche à obtenir (dans laquelle figure l'adresse de ma zone modifiée). Alors, fantasme ou réalité ? En tout cas, Excel doit bien stocker l'info sous une forme ou une autre.... la notion de dépendance en fait, bref si c'est clair pour vous n'hésitez pas aidez-moi à y voir clair.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Aglas

Tu peux récupérer en VBA les cellules dont le résultat dépendant d'une cellule, par la méthode ci dessous (ceci est à placer dans une sub)

Variable = Range('A1').Dependents.Select

J'espère que tu pourras avancer dans ton projet.

@+Jean-Marie
 

AGLAS

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, Bonjour Jean-Marie, le forum,

Merci pour ta réponse JM, tout à fait indiquée en fait, j'ai opté pour une boucle dans le Sub Worksheet_Change comme suit :

Dim c As Range

For Each c In Target.Dependents

'traitement des cellules dont le recalcul dépend de la valeur
'de la cellule modifiée (Target.value)
Next c

Le hic c'est que je dois absolument ordonner les adresses des cellules du Target.Dependents en fonction de leur indice de ligne avant de les soumettre au traitement ; Cela veut dire que la ligne 30 doit être traitée avant la ligne 70 sinon mon astuce tombe à l'eau. Et... je sais pas comment faire avec For Each, ni même avec une boucle For classique. J'ai fais plusieurs tentatives sans succès et je suis un peu saturé. Si tu avais une idée sur la manière de procéder ce serait un véritable soulagement, ce projet est presque abouti...