Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Adresse d'une cellule au lieu de sa valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bert31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bert31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à obtenir l'adresse d'une cellule et non sa valeur.

Mon fichier sera plus clair.
Dans le tableau de gauche des paquet de référence 1000, 2000, 3000 et 4000 sont associés à des numéros d'ordre dans la colonne Ordre1.

- Dans le tableu de droite, chaque paquet est ramené à une valeur unique auquelle est associé le numéro d'ordre Ordre1 maximum.
- Je cherche à obtenir l'adresse de cette valeur.

Pour cela j'ai mis ma tentative dans Adresse1 (qui ne fonctionne pas) et la valeur souhaitée dans la colonne Adresse2.

la petite difficulté supplémentaire c'est que lorsque le numéro d'ordre maximum dans Ordre1 est identique il faut prendre les valeur associées au plus grand numéro d'ordre de la colonne Ordre2.

Les personnes avec qui je travaille n'aiment pas le VBA donc solution avec des fonctions svp!

Merci pour votre aide

Bertrand

Pièces jointes

Re : Adresse d'une cellule au lieu de sa valeur

Hello

Avec cette formule matricielle

Code:
=ADRESSE(MAX(((E2&F2)=($C$2:$C$11&$B$2:$B$11))*LIGNE($C$2:$C$11));2;4;1)
Note: pour la ligne 5 (Ref 3000 Ordre 3) je vois l'adresse B5 et pas B3 comme tu l'as noté dans la colonne Adresse2

Dernière édition:
Re : Adresse d'une cellule au lieu de sa valeur

Bonjour

* Pourquoi affiches tu B3 en H4 ? Moi, j'ai l'impression que la bonne réponse est B5 dans cette cellule.
* En H5, que veux tu obtenir, B9 ou B10 ?

Cf. en pièce jointe quelques possibilités avec des formules matricielles à valider avec Ctrl+maj tempo+entrer.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…