sousou XLDnaute Barbatruc 29 Septembre 2024 #1 Bonjour à tous Comment conserver une formule qui fait appel à tableau structuré, lorsque je change les nom des colonnes. Vous trouverez ci-joint un exemple J'ai du rater quelque chose Merci.......... Pièces jointes adabsolutableau.xlsx 9.7 KB · Affichages: 5
Bonjour à tous Comment conserver une formule qui fait appel à tableau structuré, lorsque je change les nom des colonnes. Vous trouverez ci-joint un exemple J'ai du rater quelque chose Merci..........
Solution sousou 29 Septembre 2024 JHA à dit: Bonjour à tous, A essayer pour figer le nom dans la formule VB: = NBVAL(INDIRECT("Tableau1[[#En-têtes];[Nom]]")) JHA Cliquez pour agrandir...
JHA à dit: Bonjour à tous, A essayer pour figer le nom dans la formule VB: = NBVAL(INDIRECT("Tableau1[[#En-têtes];[Nom]]")) JHA Cliquez pour agrandir...
Oneida XLDnaute Impliqué 29 Septembre 2024 #2 Bonjour, Avec cette formule = NBVAL(Tableau1[Nom]), ca le fait Vote positif 0 Vote négatif
sousou XLDnaute Barbatruc 29 Septembre 2024 #3 Cela ne règle pas le problème de la relativité de la formule. Si tu changes les titres. La formule change Vote positif 0 Vote négatif
Cela ne règle pas le problème de la relativité de la formule. Si tu changes les titres. La formule change
J JHA XLDnaute Barbatruc 29 Septembre 2024 #4 Bonjour à tous, A essayer pour figer le nom dans la formule VB: = NBVAL(INDIRECT("Tableau1[[#En-têtes];[Nom]]")) JHA Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, A essayer pour figer le nom dans la formule VB: = NBVAL(INDIRECT("Tableau1[[#En-têtes];[Nom]]")) JHA
sousou XLDnaute Barbatruc 29 Septembre 2024 #5 JHA à dit: Bonjour à tous, A essayer pour figer le nom dans la formule VB: = NBVAL(INDIRECT("Tableau1[[#En-têtes];[Nom]]")) JHA Cliquez pour agrandir... Vote positif 0 Vote négatif Solution
JHA à dit: Bonjour à tous, A essayer pour figer le nom dans la formule VB: = NBVAL(INDIRECT("Tableau1[[#En-têtes];[Nom]]")) JHA Cliquez pour agrandir...
mapomme XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 29 Septembre 2024 #7 Bonjour à tous , @JHA que je salue a été plus rapide... (c'est l'animation qui a pris du temps). Voir l'animation jointe (+ le classeur). Formule pour le nom : =NBVAL(INDIRECT("Tableau1[nom]")) Pièces jointes TS et mélange Colonnes.gif 185.5 KB · Affichages: 8 sousou- adabsolutableau- v1.xlsx 11.9 KB · Affichages: 3 Dernière édition: 29 Septembre 2024 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous , @JHA que je salue a été plus rapide... (c'est l'animation qui a pris du temps). Voir l'animation jointe (+ le classeur). Formule pour le nom : =NBVAL(INDIRECT("Tableau1[nom]"))
sousou XLDnaute Barbatruc 29 Septembre 2024 #8 Pou J'avais rater les guillemets, Merci à tous Vote positif 0 Vote négatif
ChTi160 XLDnaute Barbatruc 29 Septembre 2024 #9 Bonjour le Fil , peut être avec =NBVAL(INDEX(Tableau1;; 1)) 'pour les Noms Colonne 1 du tableau structuré Cliquez pour agrandir... =NBVAL(INDEX(Tableau1;; 2)) 'pour les Prénoms Colonne 2 du tableau structuré Cliquez pour agrandir... Bonne journée jean marie Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour le Fil , peut être avec =NBVAL(INDEX(Tableau1;; 1)) 'pour les Noms Colonne 1 du tableau structuré Cliquez pour agrandir... =NBVAL(INDEX(Tableau1;; 2)) 'pour les Prénoms Colonne 2 du tableau structuré Cliquez pour agrandir... Bonne journée jean marie