Aditionner heures sup à 10000 h

D

dco

Guest
Bonjour à tous
Je suis nouveau membre depuis ce jour. Merci de m'accueillir !

Alors, voici mon souci.... en additionnant des heures de fonctionnement d'un équipement qui 'tourne' tous les jours ( format h:mn) je n'ai aucun problème, tans que je ne dépasse pas les 9 999:99. Au passage des 10 000 heures, j'obtiens dans la cellule 'total du jour' : ####

Merci de votre aide !
 
Bonjour Dco, André, Rudy, Nanard

et une nouvelle utilisation pour la saisie simplifiée pour laquelle cette limite n'existe pas! mais il faut utiliser la saisie sans :
Lien supprimé

sans cela, un total peut parfaitement dépasser cette valeur, c'est une limite d'entrée alors ton probléme sur une somme me parait bizarre, tu as un fichier exemple?

Cordialement, A+

Ps: sans vouloir t'offenser, André, je penche aussi pour un dimensionnement de la cellule car ce problème n'existe pas sur une formule.

Message édité par: yeahou, à: 29/08/2005 13:41
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

D'accord, Yeahou
Si on tape les heures 'en direct', on est bloqué par ce seuil
Mais si les heures sont obtenues par formules,
la limite est 71003173 heures 59 min 59,999 secondes
soit le 31 décembre 9999 juste avant minuit
(la limite d'Excel pour les dates)

Format [h]:mm:ss,000 ---> 71003173:59:59,999
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

As-tu essayé la méthode de Yeahou, ici :
Lien supprimé

Sinon, à part saisir les heures en colonne B et les minutes en colonne C, je ne vois pas
Pour les heures : format nombre sans décimales,
pour les minutes, format ':'00

La formule pour avoir les heures en [hh]:mm
=(B5+C5/60)/24

Pour avoir la différence entre les 2 lignes :
=(B5-B4+(C5-C4)/60)/24

Ou bien saisir les heures en décimal, (1,75 pour 1:45)
mais avec des 27 ou 51 minutes…
[file name=heuressup9999Dco.zip size=7434]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/heuressup9999Dco.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • heuressup9999Dco.zip
    7.3 KB · Affichages: 38

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

J'avais songé à une autre méthode, mais quelque peu un pis-aller (à défaut de mieux) !

Intituler la colonne compteur 'compteur - 5000 heures' et retrancher systématiquement 5000 heures à toutes les données encodées.
Il faudra peut-être bien modifier certaines formules pour tenir compte de cette différence.

Une autre méthode consiste à créer deux colonnes supplémentaires,la première contenant 5000:00:00, la deuxième le temps réel - 5000:00:00, puis dans la colonne compteur additionner les deux colonens supplémentaires.

Â+
 

dco

XLDnaute Nouveau
andré écrit:
Salut,

J'avais songé à une autre méthode, mais quelque peu un pis-aller (à défaut de mieux) !

Intituler la colonne compteur 'compteur - 5000 heures' et retrancher systématiquement 5000 heures à toutes les données encodées.
Il faudra peut-être bien modifier certaines formules pour tenir compte de cette différence.

Oui ! ce serais peut-être la bonne solution. J'ai bien essayé les autres méthodes mais ce n'ai pas 'le pieds'... malgré tout c'est super de me proposer ces solutions.
Actuellement, je retire tous ce qui est au dessus de 10 000 h : ex : un compteur me donne 12 124:22, je rentre soit 2124:22 ou 124:22. Cela me permet de connaître le temps de fonctionnement des machines sur 24 heures (c'est pour une petite station d'épuration...)

Bien.. et qui se 'colle' à trouver la formule 'magique' ?
Merci à tous...
 

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390