Adéquation de ma macro avec mon fichier

damsbb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai récupéré sur un autre forum un fichier Excel avec une macro de journal de caisse

J'ai adapté le fichier Excel à mon activité et je souhaiteras aussi adapter la précédente macro à mon fichier

Je voudrais que les cases suivantes du premier onglet soient transférer vers le second onglet après avoir cliquer sur "Encaisser" :
case "prog" vers case "journal du jour"
b2 vers a22
h9 vers c22
h11 vers d22
h13 vers e22
h15 vers f22
h17 vers g22
h19 vers h22
h21 vers i22
h23 vers j22
h25 vers k22
h27 vers l22
mode règlement vers q22

Merci de votre aide !!!!
 

Pièces jointes

  • Journal caisse boulangerie.xls
    144.5 KB · Affichages: 90

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Adéquation de ma macro avec mon fichier

Bonsoir damsbb, le forum,
Je n’arrive pas à saisir ta demande. Chaque fois que tu cliqueras sur « Encaisser », tu désires transférer les données de l’onglet « prog » vers « journal du jour », tu vas donc écraser les données. Exemple : la première fois, la valeur de la case A22 de « journal du jour » prendra la valeur de la case B2 de « prog », soit 10,00 €, la seconde fois, si la valeur de la case B2 est de 6,00 €, la valeur de la case A22 sera de 6,00 € ; alors que je suppose que tu souhaites obtenir dans l’onglet « journal du jour », l’historique des ventes.
Cordialement,
Bernard
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Adéquation de ma macro avec mon fichier

Bonjour damsbb, le forum,
En supposant que chaque transaction est inscrite sur la feuille « Journal du jour ».
Un début de solution. A tester. J’ai remplacé le choix du mode de règlement par une liste déroulante.
A mon humble avis, le montant HT devrait être calculé sur l’ensemble des produits, je n’ai donc pas réalisé les calculs.
La feuille « Prog » est protégée sans mot de passe.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Journal caisse boulangerie 3.xls
    138.5 KB · Affichages: 58

damsbb

XLDnaute Nouveau
Re : Adéquation de ma macro avec mon fichier

Bonjour Bernard,

Merci pour cette proposition qui est très intéressante.

Mes 2 dernières questions :
1) la colonne des prix unitaire s'efface à chaque transaction, est-ce possible que les prix défini reste car ils vont varier très rarement à part pour les cellules "autres" qui sera adaptable selon les ventes.

2) les colonnes N, O et P du "journal du mois" sur la tva 19,6 ; 5,5 et sur le HT ne suivent pas la macro comme vous l'avez signaler dans votre message, faut-il mieux faire faire les calculs avec la macro ou mettre les formules directement ?

Merci beaucoup

Damien
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Adéquation de ma macro avec mon fichier

Bonjour damsbb, le forum,
Question 2 : Les 2 solutions sont envisageables, par formules ou créer une nouvelle macro sur la feuille « Journal du jour » (pour éviter d’effectuer les calculs à chaque encaissement). Quel est le taux de TVA applicable à chaque catégorie de produits ?
Cordialement,
Bernard
 

damsbb

XLDnaute Nouveau
Re : Adéquation de ma macro avec mon fichier

Bonjour,
Pour la question 2 j'ai fait des formules SI pour le calcul avec comme condition la transaction : si pas de transaction rien d’afficher, sinon le calcul de TVA est effectué

Par contre, si j'ai besoin d'ajouter des produits sur la feuille "Prog" comment dois-je modifier la macro pour qu'elle reporte mes nouveaux produits ?

Merci

Cordialement

Damien
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Adéquation de ma macro avec mon fichier

Bonsoir Damien, le forum,
Sur le fichier ci-joint, j’ai essayé de mettre les explications nécessaires pour modifier la macro, mais je n’ai pas testé, car cela implique également des corrections sur la feuille « Journal du jour ».
Si tu désires des récapitulatifs de tes ventes, je pense qu’il serait souhaitable de modifier les structures des feuilles de ton fichier. Sur la feuille « Avis personnel », je te donne quelques pistes, sans aucune prétention.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Journal caisse boulangerie v4.xls
    131 KB · Affichages: 52

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo