Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Additionner des plages de cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'ai besoin de votre pour écrire une ligne de code pour additionner une plage de cellules qui est différente pour plusieurs raisons.

Pour ce que j'ai : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R[-7]C:R[-1]C)"

Le problème est que le R[-7]C est variable. Donc il peut être -6, -10 car je dois faire la sommation des valeurs qui se trouvent au dessus de la cellule active.

Comment écrire la ligne ?

Merci

Re : Additionner des plages de cellules

bonjour Cougar
Salut RENAUDER

un code a adapter pour la 1ere ligne de la somme

Code:
ActiveCell.FormulaLocal = "=SOMME(" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Address & " :" & Cells([COLOR=red]1[/COLOR], ActiveCell.Column).Address & ")"

il te donnera la somme des cellules au dessus de la cellule active a partir de la ligne 1 (1 a midifier au besoin)

edit : decidement Sergio !!
tu me passe devant presque systematiquement

Bonjour à vous tous,

Merci pour votre aide mais malheureusement je me suis mal exprimé. J'explique d'une autre manière.

Dans mon code, j'ajoute, selon une condition une nouvelle ligne et la total (=sommexxxx) ne s'ajuste pas. Donc, ma cellule pour le total devient en C10, je dois additionner C8:C9. Par la suite j'ajoute une autre ligne en D24 et la sommation se fait en D25 (D12😀24) et ainsi de suite.

En espérant avec été plus explicite dans ma description.

Courgar

Re

eh bien désolé mais la seconde explication ne m'eclaire pas plus que la première

si ton code n'est pas couvert par le secret defense , fait nous en part

on comprendra peut-etre mieux

Bonjour Pierrejean,

Tel que demandé, voici le fichier. Tu remarqueras qu'en prennant le client #7 et en ajouter une valeur de 25 dans le texbox C.T., le tout va très bien mais le total de la colonne (C13:C19) ne se met à jour, il demeure à C13:C18.

Merci pour ton aide

Pièces jointes

bonjour Cougar

toutes mes excuses je t'avais oublié !!!

comme je n'ai pas tout compris de ton code , voila une macro que tu pourras appeler quand necessaire (sous reserve d'etre sur la Feuil1)

Code:
Sub totaux()
For n = 1 To Range("B65536").End(xlUp).Row
 If Range("B" & n) = "total" Then
  form = Range("C" & n).FormulaLocal
  nb = InStr(form, ":C") + 1
  Range("C" & n).FormulaLocal = Left(form, nb) & n - 1 & ")"
 End If
Next n
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
470
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…