Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Additionner des cellules

C

coucoutsa

Guest
Bonjour a tous, je ne m'y connais pas assez et je fais donc appel a vous .
Dans le petit fichier que je joint je voudrais additionner des cellules de meme valeur et les transcrire dans une autre.
Ex : si je met 5 fois le chiffre 2 dans la colonne B j'aurais voulus que dans la cellule E30 il soit indiqué la quantité de 2, donc 5.
Et de meme pour les autre chiffres de 1 à 5.
Merci beaucoup de votre précieuse aide a tous.
 

Pièces jointes

  • ListeInjectionsPascal.zip
    0 bytes · Affichages: 13
  • ListeInjectionsPascal.zip
    0 bytes · Affichages: 16
  • ListeInjectionsPascal.zip
    0 bytes · Affichages: 17
T

tom

Guest
Bonjour Coucoutsa,

je te propose la formule suivante en E30:

=NB.SI(B:B;5)

Pour compter les 1 de la colonne B

=NB.SI(B:B;1)

et de même pour les 2, 3, 4 ....

Voilà

Tom


PDS: ta pièce jointe ne marche pas malheureusement
 
C

coucoutsa

Guest
Merci de tes infos mais cela ne fonctionne pas et je vais encore essayer et tourner autour de cette formule.
Vous pouvez encore m'envoyer des idées de solution.
Merci encore a tous.
 
T

tom

Guest
Bonsoir Tony,

je viens de jeter un oeil à ton fichier. Il est complèté comme tu le veux je pense. Petit brief sur a question: la fonction NB.SI te permet de compter les cellules repondant à un critère sur une plage donnée.

NB.SI(B3:B33;1) si tu recherches le nombre d'occurences de la valeur 1 sur la plage B3:B33.

Tom
 

Pièces jointes

  • ListeInjectionsPascal.zip
    7.8 KB · Affichages: 19
  • ListeInjectionsPascal.zip
    7.8 KB · Affichages: 18
  • ListeInjectionsPascal.zip
    7.8 KB · Affichages: 20
C

coucoutsa

Guest
Salut Tom, merci beaucoup pour ton aide.

J'ai enfin réussi a entrer la formule exactement comme tu me l'a dis et celas fonctionne parfaitement.

A propos je suis de la région de Mons en Belgique et j'ai été anchanté de te connaitre.

A+ sur le forum.

Tony.
 
T

tom

Guest
Moi de même,

je connais un peu la Belgique pour être franco-belge moi même....du côté de Couvin (plus proche de la frontière française). Désormais parisien d'adoption.

Tom
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
198
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…