Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Additionner des cellules espacées d'une valeur constante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Astyanax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'aimerais faire une addition d'une trentaine de cellules espacées d'une valeur constante (5 lignes)
et ceci sans macro.
Par exemple : la première cellule est en A3, la deuxième en A8, la troisième en A13...
Je vous remercie de me répondre si vous avez une idée.
Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour le forum,
Bonjour, j'ai trouvé une autre solution plus simple.
La moindre des choses est de nous dire laquelle, nous sommes sur un forum de partage 🙄

Vous avez dit :
la solution est évidente avec NB.SI :
Code:
=SIERREUR(100*NB.SI(plage;"M")/NB.SI(plage;"><");"")
A+

Désolé Job75, ce n'est pas que je veux cacher la solution mais c'est tellement stupide que je ne m'en suis pas vanté. Après avoir retiré les quantités par catégorie (M,N et F) avec votre aide (très précieuse), je voulais obtenir les pourcentages par catégorie et pour cela il me fallait obtenir la quantité totale. J'ai une formule en amont qui me calcule la quantité par catégorie par jour. Les formules que vous m'avez transmises me permet de faire un total général évolutif chaque jour. Ce qui fait que mon total général je l'avais déjà. Il me supposait de faire l'addition des 3 catégories dans le général . Ma demande, c'était de refaire la même chose que ma formule en amont donc ça ne servait à rien. Sauf que je trouve intéressant aujourd'hui de savoir comment faire une somme des différentes lignes espacées de 5 lignes.
Je suis toujours admiratif de ce que vous obtenez des fonctions d'Excel. SommeProd, je ne connais que la base. C'est pourquoi j'avais demandé une explication des formules.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
449
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…