Additionner de 2 cellules en 2 cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guy72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Dans la cellule BQ, j'ai =$D2

Dans la cellule BR, j'ai =SI($D2="";NA();($D2+$F2)/2)

Dans la cellule BS, j'ai =SI($D2="";NA();($D2+R$2+$H2)/3)

Dans la cellule BT, j'ai =SI($D2="";NA();($D2+$F2+$H2+$J2)/4)

Dans la cellule BU, j'ai =SI($D2="";NA();($D2+$F2+$H2+$J2+$L2)/5)

Dans la cellule BV, j'ai =SI($D2="";NA();($D2+$F2+$H2+$J+$L2+$N2)/6)

Dans la cellule BW, j'ai =SI($D2="";NA();($D2+$F2+$H2+$J+$L2+$N2+$P2)/7)

Dans la cellule BX, j'ai =SI($D2="";NA();($D2+$F2+$H2+$J+$L2+$N2+$P2+$R2)/8)

Dans la cellule BY, j'ai =SI($D2="";NA();($D2+$F2+$H2+$J+$L2+$N2+$P2+$R2+$T2)/9)

Dans la cellule BZ, j'ai =SI($D2="";NA();($D2+$F2+$H2+$J+$L2+$N2+$P2+$R2+$T2+$V2)/10)

Et je continu avec :

Dans la cellule CA, j'ai =SI($D2="";NA();($D2+$F2+$H2+$J+$L2+$N2+$P2+$R2+$T2+$V2+$D13)/11)

Dans la cellule CB, j'ai =SI($D2="";NA();($D2+$F2+$H2+$J+$L2+$N2+$P2+$R2+$T2+$V2+$D13+F13)/12)

Dans la cellule CC, j'ai =SI($D2="";NA();($D2+$F2+$H2+$J+$L2+$N2+$P2+$R2+$T2+$V2+$D13+F13$H13)/13)

...etc.....jusqu'à ER

Y a-t-il une solution plus simple ?

Si il n'y a pas d'autre solution, je continu, jusqu'à ......)/80)

Merci de votre aide

Cordialement
Guy

Re : Additionner de 2 cellules en 2 cellules

Bonjour

Peut être pourras tu adapter cet exemple à ton fichier réel ?

En pièce jointe donc, deux possibilités, l'une avec des cellules vides une colonne sur deux, l'autre, sans cellule vide.

@ plus

Pièces jointes

Bonsoir

Le 57 en AT1 te semble t'il normal ? Les valeurs dans ton fichier original sont, à partir de cette cellule, construite à partir de la ligne 2 et de la ligne 13. Pourrais tu m'expliquer cela ?

@ plus

Dernière édition:

Bonjour

Il y avait un 57:44,285 en AT1 dans le fichier "graphique moyenne bis", dans mon post #5, parceque je n'avais pas vu qu'à partir de là tu voulais un calcul fait aussi avec les valeurs de la ligne 13. De plus, toujours dans ce fichier, la formule ne suppimait pas les valeurs une colonne sur 2.

Ces défauts sont corrigés dans mon dernier fichier, post #8.

Et comme tu dis, cela finit par faire des formules très longues...

On doit pouvoir faire une formule qui ne va rechercher que les valeurs sur les lignes correspondant à la personne choisie, Guy dans ton exemple, ligne 2, 13, 24, 35... Je ne sais si pour autant elle sera plus courte ou plus facile à comprendre. On peut toujours nommer certaines parties de cette formule pour cela. J'essayerai un peu plus tard, la semaine prochaine peut être.

@ plus

Bonsoir

Et bien, ça a été plus vite que prévu.

Attention, il ne faut pas retirer les * dans la colonne B, pour que ces noms, Guy*, Bugatti*... ne soient pas identiques à Guy, Bugatti....

Une seule formule pour l'ensemble, c'est qu'en même plus sympa. A toi de vérifier.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir,
ça me va, mais y a-t-il une possibilité de ne pas voir la suite de la courbe quand les courses suivantes ne sont pas jouées (dans l'exemple à partir de la 14ème course" AW1").

Bonsoir

Il y avait une petite erreur dans mon dernier fichier (en simplifiant un 11 à remplacer par un 10). Je viens de le modifier en conséquence. De plus, j'ai fait le nécessaire pour ne plus écrire de valeur lorsqu'il ni y a pas de nouvelles courses. Par contre, au niveau du graphique, on obtient toujours un trait.

@ plus

Dernière édition:

Bonsoir

Pour ne pas "avoir" la fin de la courbe, on peut la recouvrir avec une ligne blanche. Cf. en pièce jointe.

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
829
Retour