Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour, j'ai recherché dans le forum et la bas emais je n'arrive pas à trouver la formule permettant d'additionner dans une colonne, les cellules non vides et que les cellules non vides, sachant que la difficulté pour moi est que les cellules contiennent indifferement du texte et des chiffres, merci pour votre aide.

Re : Addition???

Merci pour ta réponse, par contre la formule que tu mets en avant je la connais mais cela ne compte pas le nombre de cellules pleines, cela calcule le total de chaque cellule, ce que je cherche c'est le résultat des cellules non vides dans la colone, donc si tu as une idée je suis preneur

Bonjour,

Il faut toujours faire attention à bien poser ses questions.

Tu demandes initialement d'additionner des cellules. Pour kiin, tout comme pour moi, cela signifiait faire la somme.

Avec ton 2ème message, c'est un peu plus clair.

Pour les cellules vides, tu as la fonction NB.VIDE :

=NB.VIDE(plage_cellules)

Pour les non vides :

=NB.SI(plage_cellules;"<>")

@+

Bonjour à vous tous,

Eh oui, problème souvent rencontré, on ne fait pas la différence entre "additionner" et "compter" !

Tout comme compter le nombre de jours entre deux dates au lieu de compter le nombre de jours de date à date (bornes comprises).

abcd

Bonsoir et merci pour la solution effectivement l'ennoncé est hyper important je savais ce que je voulais dans ma t^te et je n'ai pas traduit correctement la chose, quoiqu'il en soit nous sommes arrivé au résultat et je vous remercie de votre comprehension et aide, à l'avenir je ferai plus attention à la tournure de mon texte , bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
244
Réponses
7
Affichages
410
Réponses
2