Addition en fonction de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LucieVB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LucieVB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je souhaite élaborer sous excel un suivi de Chiffre d'affaire.
En effet, dans une feuille on retrouve un graphique qui montre l'évolution du chiffre d'affaire par mois. Ce graphique se met à jour automatiquement grâce à un tableau récapitulatif: CA ANNUEL par exemple:
Janvier 12563
Février 3452
ect 6372

en fait par exemple le 12563 doit être la somme des totaux qui ont en commun dans leur date le mois de janvier. Mais je n'arrive pas à le faire.

Je ne sais pas si c'est très clair... pas facile à expliquer

Merci de votre aide.

Re : Addition en fonction de date

Bonsoir LucieVB, sois la bienvenue!

Peut-être bien en utilisant SOMME.SI ou alors SOMMEPROD et MOIS, mais ne penses-tu pas que ce serait plus simple si tu déposais ici un exemple de ce dont tu disposes ?? Sinon, comment pourrions-nous deviner comment tes données sont présentées (en ligne, en colonne, dans une ou plusieurs feuilles, plusieurs années concernées ou une seule, etc...)
Bref, éclaire-nous un peu!

Edit: Salut Softmama!

Re : Addition en fonction de date

Regarde la pièce jointe Classeur2.xls

Bonjour,

tout d'abord merci de vos réponses.
J'ai essayé avec SOMMEPROD, mais je n'y arrive pas...
Je vous joint l'exemple, se sont de fausses donées juste pour tester, là il y a que novembre mais il y aura d'autre mois après.
Le tableau qui récapitule et tout à droite car en dessous ça se remplit petit à petit...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Retour