addition de textbox avec conditions

M

marmotte

Guest
bonjour a vous

he oui encore besoin d'aide

je desire faire la fonction suivante

textbox4 = textbox1*textbox2+textbox3 si listebox1 = "achat"
textbox4 = textbox1*textbox2-textbox3 si listebox1 = "vente"

je vous remercie de vous pencher sur mes petis soucis

marmotte
 
@

@+Thierry

Guest
RE => DEMO USERFORM Gestion / calcul et report de données + MAJ Database V1.02

Héhéhé

Bon alors suite à la demande générale voici la Version 1.02 !!!

Donc là il y a un peu plus de tests et le user ne devrait pas pouvoir valider autrement que ce qu'il faut !!

Et pour le confort j'ai fignolé l'action sur la touche [ENTER] afin de passer de Controls en Controls dans l'ordre de présentation et non plus dans l'ordre des index.

Voilà je pense que pour les bugs, on a fait le tour... Enfin sauf et jusqu'à ce que vous en trouviez d'autres !! (je vous fais confiance :)

Bonne Soirée !!
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Gestion-Actions.V1.02.zip
    33 KB · Affichages: 25
V

Vériland

Guest
Re: RE => DEMO USERFORM Gestion / calcul et report de données + MAJ Database V1.02

USF_Gestion-Actions.V1.02

Demo_Certifie.gif


smiley_374.gif


A+Veriland.gif
 
M

marmotte

Guest
probleme de format date

bonjour a vous

plusieurs petits problemes que j'arrive pas a resoudre

1er format de date

thierry a mis un format date avec des separateurs / moi je voudrais pouvoir enregistrer en mettant le separateur - comment faire j'ai tout essayer mais ca marche pas

2eme

losque j'effectue un enregestrement avec une nouvelle action apres validation je continue mais je n'arrive pas a avoir la nouvelle action dans le combocode donc j'ai essayer en mettant a la fin le code suivant

Unload UserForm1
userform1.show
textdate.setfocus

la ca marche sauf que ca plante losque je fait exit la je pige pas



3 eme

j'ai essayer d'ajouter des actions nouvelles dans la databases en automatique sans que cliquer sur "ajout d'une action" mais la soit ca marche pas du tout ou bien ca ajoute l'action a chaque fois

j'ai modifier le code de la facon suivante
For i = 2 To LL
If Combocode.Value <> Sheets("Database").Range("A" & i).Value Then
With Sheets("Database")
.Range("A" & LL) = Combocode
.Range("B" & LL) = Textnom
End With
End If

End If
Next i



j'espere que je suis assez clair

je ne vous est pas fait parvenir le fichier car j'ai un gros probleme de ZIP et j'ai essayer celui du site et il ne marche pas



marmotte
bon fin d'apres midi


ps he oui c'est encore moi
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO USERFORM Gestion / calcul et report de données + MAJ Database V2.00

SAlut Marmotte, Vériland, le Forum, les Couches Tard et les Canadiens !


Bon, ben ce coup ci...... on est bel et bien parti pour la version II !! lol


1er question => La Version II le fait !!

2em question => La Version II le fait !!

3em question => La Version II le fait !!


Détails 1er Point
Le format dd-mm-yyyy, n'est pas un format "naturel" pour les date, mais Excel dans sa grande générosité arrive à le gérer... Un petit plus de Ti, si le user tape une date 04/07/2003.... Le prog changera auto en 04-07-2003...

Détails 2em Point
Pas besoin de ré-initialiser réélement le UserForm, il suffit de séparer dans une macro les instruction qui initialise la ComboBox pour les codes... Voir en bas de module la macro INITIALISE

Détails 3em Point
"Ajouter des actions nouvelles dans la databases en automatique sans que cliquer sur "ajout d'une action".....
Ahhh Que (ou Ake !!, comme dirait Johnny !! lol) donc Ahhh KE j'ai eu du mal à comprendre.... lol
Non ! ta macro ne peut marcher en l'état !! vu que c'est une boucle sur toute les cellules (une à une) il va surement y avoir un moment où la valeur de la ComboCode ne matchera pas avec l'une d'entre elles... Donc report d'un doublon... Non je procède tout bêtement avec un compteur "TestDoublon", sa valeur doit être à zéro... C'est simple.


Voilà Marmotte, je pense que ce coup ci c'est finit !!!


Arf au fait, tu as interèt à faire des bons placements avec tes actions au moins, car je prendrais 10% des bénéfs !! lol


Bonne nuit
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Gestion-Actions.V2.00.zip
    34.3 KB · Affichages: 31
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO USERFORM Gestion / calcul et report de données + MAJ Database V2.00

Oups

J'ai oublié de virer le CheckBox "Ajout Nouvelle Action" dans cette Version II, il ne sert plus à rien, puisque suite à la demande de Marmotte, cette V2.00 est dotée d'une "intelligence artificielle" qui gère toute seule la Database en fonction des données saisie...

Donc ne vous étonnez pas, si vous que cliquez sur cette checkbox, il ne se passera rien dans le Version II.

Ah Que ! on se le dise !

Bonne Nuit :)
@+Thierry
 
M

marmotte

Guest
bonjour

merci a thierry qui la je pense a fait en grande partie le tour mais comme j'essaie de faire un portefeuille boursier je crois que par la suite je vais encore avoir besoin de vos services a thierry ou d'autre

j'ai essayé ca marche cooolllll



a plus
marmotte
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock