=> DEMO USERFORM Gestion / calcul et report de données + MAJ Database V2.00
SAlut Marmotte, Vériland, le Forum, les Couches Tard et les Canadiens !
Bon, ben ce coup ci...... on est bel et bien parti pour la version II !! lol
1er question => La Version II le fait !!
2em question => La Version II le fait !!
3em question => La Version II le fait !!
Détails 1er Point
Le format dd-mm-yyyy, n'est pas un format "naturel" pour les date, mais Excel dans sa grande générosité arrive à le gérer... Un petit plus de Ti, si le user tape une date 04/07/2003.... Le prog changera auto en 04-07-2003...
Détails 2em Point
Pas besoin de ré-initialiser réélement le UserForm, il suffit de séparer dans une macro les instruction qui initialise la ComboBox pour les codes... Voir en bas de module la macro INITIALISE
Détails 3em Point
"Ajouter des actions nouvelles dans la databases en automatique sans que cliquer sur "ajout d'une action".....
Ahhh Que (ou Ake !!, comme dirait Johnny !! lol) donc Ahhh KE j'ai eu du mal à comprendre.... lol
Non ! ta macro ne peut marcher en l'état !! vu que c'est une boucle sur toute les cellules (une à une) il va surement y avoir un moment où la valeur de la ComboCode ne matchera pas avec l'une d'entre elles... Donc report d'un doublon... Non je procède tout bêtement avec un compteur "TestDoublon", sa valeur doit être à zéro... C'est simple.
Voilà Marmotte, je pense que ce coup ci c'est finit !!!
Arf au fait, tu as interèt à faire des bons placements avec tes actions au moins, car je prendrais 10% des bénéfs !! lol
Bonne nuit
@+Thierry