Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

addition de recherches

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chrisdu58
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chrisdu58

Guest
bonjour a vous tous et merci pour ce forum.
je souhaiterai pouvoir avoir la somme de plusieurs articles ayant la meme reference sur un autre tableau.lorsque je fais une recherchev j'obtiens seulement un resultat d'une ligne et non de tous les articles a reference identique.
dans mon tableau de pieces detachees, jai plusieurs fois la ref 1 qui correspond a des soupapes, j'ai est 2+4 mais le resultat de ma recherche ne donne que deux. alors comment faire pour que additionner tous les articles ayaynt la meme reference. j'espere que je me suis expliquer clairement, c'est pas facile lol. merci par avance.

Re : addition de recherches

ok je regarde tout mais a priori ca correspond tout a fait a ce que je recherche, je te remercie sncerement. je vous tiens au courant . merci encore

encore une chose, j'ajoute des lignes au fur et a mesure a travers une macro, donc la zone de cellule de reference augmente a chaque fois. Mais dans la formule,cela decale, alors comment faire pour ajouter le fait de prendre toutes les cellules contenant une valeur dans la colonne. En clair, la zone de reference n'est pas une plage de cellule mais une colonne complete.
merci

Bonsoir,

La Libération :

j'ajoute des lignes au fur et a mesure a travers une macro, donc la zone de cellule de reference augmente a chaque fois.

ok, alors tu peux tout de suite augmenter ta plage dans la formule tes plages ===>
attention sommeprod ne supporte pas les plages non identiques
donc on peut placer de suite dans la formule :
=SUMPRODUCT(('1table'!$B$9:$B$13='2table'!A1)*('1table'!$C$9:$C$13))

B9:B100
C9:C100

La Délivrance :
pour pallier à cela on peut nommer les plages concernées par Insertion-Noms-Définir et selectionner la plage b9:B100=Ref et la placer dans la formule
=SUMPRODUCT(('1table'!Ref='2table'!A1)*('1table'!$C$9:$C$13))

L'Affranchissement :
et vi un ptit TCD (pour changer et just for the fun car j'adore les formules, les graphs, les macros zossi!! lol😀 ) en pièce jointe!

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
1 K
mad4max
M
Y
Réponses
2
Affichages
588
yellowmoon
Y
S
Réponses
3
Affichages
1 K
samanthasauvestre
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…