Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Addition de dates

Loic28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Me voilà de retour avec une nouvelle colle pour moi.
je cherche a colorer d'une couleur une cellule dont le résultat serai l'addition: d'une date définie ds une tierce cellule et d'une valeur de 1 mois.
j'entends par là par exemple, je mets une date ds une cellule (par exemple le 20/12/05) et je voudrais que la cellule d'a coté se colore en rouge le mois suivant à la même date (le 20/01/06)...

Merci d'avance
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Loic28, Marc et David

Ça ne fonctionne pas avec une MFC ??? Bizarre car chez moi, si j'ai bien compris ce que tu demandes, ça fonctionne assez bien . Il faut pour cela indiquer 'La formule est' :

=ET(JOUR(B1)=JOUR(A1);OU(ET(MOIS(A1)=12;MOIS(B1)=1;ANNEE(B1)=ANNEE(A1)+1);ET(MOIS(B1)=MOIS(A1)+1;ANNEE(A1)=ANNEE(B1))))

et ça roule ; sauf mauvaise interprétation de ma part...

Amicalement
Charly

PS : Ci-joint un exemple + le tableau de Karnaugh associé [file name=Loic28V1.zip size=5517]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Loic28V1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Loic28V1.zip
    5.4 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
591
Réponses
2
Affichages
440
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…