Addition de condition sur SOMME SI ENS

FooFighters82

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
je voudrais rajouter certaine condition à une formule SOMME SI ENS
Voir fichier joint.

Merci pour votre aide :)

Voir en bas
 
Dernière édition:
Solution
Re : Addition de condition sur SOMME SI ENS

re,

La deuxième partie de ta formule :

Code:
SOMME.SI.ENS('Base de Donnée'!U:U;'Base de Donnée'!D:D;$A7;'Base de Donnée'!AF:AF;B$3;'Base de Donnée'!W:W;"X";'Base de Donnée'!X:X;"X";'Base de Donnée'!Y:Y;"X")

Fait référence aux colonnes W, X et Y qui devraient contenir un "X".

Or, il n'y a pour les codes A30.1 et A04.1 pas de "X"... ???

Après, il faudra peut-être ajouter un RECHERCHEV pour tester le "NON" qui doit retourner une chaîne vide "" si j'ai bien compris (ou deviné).

@+

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Addition de condition sur SOMME SI ENS

RE?

Dur dur d'avoir des explications précises...

Une autre proposition en supprimant les tests sur "X" et en ajoutant un test sur "NON" :

Code:
=SI(RECHERCHEV($A4;'Base de Donnée'!D:AA;24;0)="NON";"";SI(RECHERCHEV($A4;'Base de Donnée'!D:AA;24;0)="OUI";SOMME.SI.ENS('Base de Donnée'!AB:AB;'Base de Donnée'!D:D;$A4;'Base de Donnée'!AF:AF;$B$3);SOMME.SI.ENS('Base de Donnée'!U:U;'Base de Donnée'!D:D;$A4;'Base de Donnée'!AF:AF;$B$3)))

@+
 

FooFighters82

XLDnaute Nouveau
Re : Addition de condition sur SOMME SI ENS

Youpi !! bonne nouvelle
J'ai juste modifié la fin de ta formule comme ceci :
Code:
=SI(RECHERCHEV($A4;'Base de Donnée'!D:AA;24;0)="NON";"";SI(RECHERCHEV($A4;'Base de Donnée'!D:AA;24;0)="OUI";SOMME.SI.ENS('Base de Donnée'!AB:AB;'Base de Donnée'!D:D;$A4;'Base de Donnée'!AF:AF;$B$3);SOMME.SI.ENS('Base de Donnée'!U:U;'Base de Donnée'!D:D;$A4;'Base de Donnée'!AF:AF;$B$3;'Base de Donnée'!W:W;"";'Base de Donnée'!X:X;"";'Base de Donnée'!Y:Y;"")))
Et ca fonctionne impec !!!
Juste quand on mais "non" en AA la cellule B4 prend la couleur vert comme si il y avait un resultat alors que celle ci est vide ?!

M'enfin c'est pas bien grave !!

Je joint le fichier avec ta formule remise à jour, tu pourra voir le fonctionnement que j'attendais (uniquement sur ligne 4 "base de donnée" et B4 "temps immo")

En tous cas UN GRAND MERCI !!! :D
 

Pièces jointes

  • Base de Donnée 2013 Test.xls
    218.5 KB · Affichages: 46
  • Base de Donnée 2013 Test.xls
    218.5 KB · Affichages: 48
  • Base de Donnée 2013 Test.xls
    218.5 KB · Affichages: 51

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso