Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC Addition de chiffre

Mamounax2000

XLDnaute Nouveau
Bonjour je ne comprends pas pourquoi mes chiffres ne s'additionne pas dans une colonne. Pourtant dans la colonne d'à côté ils s'additionnent ! Les deux sont en format standard. Je copie le format et ça fonctionne pas plus. Pourtant le même chiffre utilisé pour un multiplication à l'horizontale est pris en compte. C'est un peu effrayant je me questionne si je ne perd pas des $$$ dans mes factures!
 

Mamounax2000

XLDnaute Nouveau
Merci si je les mets en format nombre ils s'additionnent! J'étais en mode standard c'est quoi au juste ce mode? mes autres cellules en standard s'additionnent mais pas celles-ci. Je vais m'assurer de mettre en format nombre à l'avenir. Merci encore.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Et pour compléter un peu plus, je te dirais qu'une façon simple de savoir si le nombre que tu vois affiché dans une cellule est vraiment un nombre ou si c'est du texte, il te suffit de mettre un alignement "Standard" à la cellule : si le contenu est affiché à gauche alors c'est du texte, et si le contenu est affiché à droite alors c'est un nombre.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Comme l'a dit chris le format des cellules n'a pas d'importance, ce qui importe c'est le type des données.

Pour les additionner on peut convertir les textes en nombres avec une formule matricielle du genre
Code:
=SOMME(SI(ESTNUM(-A1:A5);--A1:A5))
ou plus simplement sur Excel 2007 et versions suivantes :
Code:
=SOMME(SIERREUR(--A1:A5;0))
Sur PC ces formules doivent être validées par Ctrl+Maj+Entrée, à vous de voir sur MAC.

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
319
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…