addition date et chiffre

natha

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum.

Je voudrais additionner la fonction '=maintenant()' avec un chiffre ou une date, mais qu'a l'arivée, j'ai un chiffre...

Je vous envoie mon problème ça vaudra mieux que des explications compliqées... ;)

[file name=calcul heures_20050604225240.zip size=2245]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calcul heures_20050604225240.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • calcul heures_20050604225240.zip
    2.2 KB · Affichages: 91

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Dans ta formule tu dois donc ne prendre de la cellule E7 que les heures
=(B4*24+(B7+HEURE(E7)))

Pour ta 2ème question, décoche „décimale fixe » que tu trouveras dans l’onglet « modification » dans la boîte de dialogue des options d’Excel

@+Jean-Marie
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Natha, Jean-Marie, Michel ,le forum

J'arrive après la bataille avec la formule de Jean-Marie, je joins le fichier avec explications.

Natha, sur un autre fil, je répondais il y a quelques jours à une de tes questions sur les heures, je pense que tu n'as pas vu ma réponse donc je te mets Lien supprimé. Merci d'y répondre pour clore le fil.

[file name=calcul_heures.zip size=5603]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calcul_heures.zip[/file]

Message édité par: gibson94, à: 05/06/2005 09:01
 

Pièces jointes

  • calcul_heures.zip
    5.5 KB · Affichages: 113
  • calcul_heures.zip
    5.5 KB · Affichages: 116
  • calcul_heures.zip
    5.5 KB · Affichages: 114

natha

XLDnaute Nouveau
Rebonjour

J'ai oublié quelquechose : si je veux faire pareil avec les minutes, c'est bien '=(ENT(E10)*60)+HEURE(H1)+HEURE(TEMPS(0;C2;0))'
Selon la formule de Michou.
Pour e10 le nombre d'heures (le résultat de ma 1ere question), H1 l'heure de maintenant et C2 l'heure choisie.

J'ai fais ça mais ça me met le même résultat que si je multipliais bêtement e10 par 60... :)

Vous avez pas une solution????
 

Discussions similaires

P
Réponses
9
Affichages
1 K
philest
P
S
Réponses
0
Affichages
1 K
Sébastien
S
R
Réponses
4
Affichages
6 K
rahan974
R
P
  • Question
Réponses
2
Affichages
1 K
Palemeilleur
P
P
Réponses
0
Affichages
805
pascal
P
L
Réponses
4
Affichages
941
L
Réponses
0
Affichages
627
L