Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Adapter le texte a la cellule(vba)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stargate
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stargate

Guest
Bonjour,

comment peut-on adapter automatiquement la police de texte à un cellule?
exemple : j'importe le contenu d'une cellule dans une autre mais ce contenu dépasse la cellule.
un truc du genre si la longeur du texte est plus grande que la longueur de la cellule alors réduit de deux polices de caractère.

une idée merci

Re : Adapter le texte a la cellule(vba)

Bonjour,

Une petite recherche sur le net et hop....C'est la propriété "ShrinkToFit"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Long
i = Target.Row
Rows(i).ShrinkToFit = True
End Sub

Bonne journée,
Cordialement,
Guiv

ok je voulais qu"il respecte les sauts de lignes
Dans ce cas ci il met tout sur une ligne
peut-être un autre idée en vba
Merci

Bonjour à tous.

Stargate, le mieux serait de joindre un fichier, car ton problème peut être compris de différentes manières.

Re stargate, et tous,

Est-ce que ça ne va pas être un peu compliqué avec des cellules fusionnées?
(VBA n'aime pas bien ces trucs là...)

Re bonjour,

En effet, les celules fusionnées présentent souvent des problèmes surtout si tu veux copier 1 seule colonne. Je lui prèfére, centrer sur plusieurs colonnes.

Ensuite fusionnées 2 lignes pour 1 seule cellule semble ne servir à rien, et cela risque de poser des problèmes surtout si tu as des macros derrière.

Dans ton exemple que je te joins, j'ai mis un Alt+entrée dans la cellule pour avoir la référence en ligne 2 (pas sur que c'est ce que tu voulais).

Ensuite tu peux jouer sur la taille des colonnes (le mieux est de partir sur le plus grand texte a afficher et d'adapter en fonction).

Sinon les possibilités sont importantes pour ne pas avoir à programmer. Mais si tout de même, tu veux programmer en VBA, je le ferai ainsi (Je ne vais pas te faire le code mais la démarche qui est le plus important).
Tu testes la longueur de ton texte. et si la longueur est supérieure à une valeur que tu auras déterminé alors la taille de la police sera de 12 par exemple sinon, elle sera de 14.

Pièces jointes

ok merci j'ai fait comme ca

Dim fiche as string
fiche = Worksheets("feuil2").Range("A1").Text

If Len(fiche) > 40 Then
Worksheets("feuil2").Range("A1").Select
With ActiveCell.Characters(Start:=1, Length:=50).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Gras"
.Size = 11
End With
Else
Worksheets("feuil2").Range("A1").Select
With ActiveCell.Characters(Start:=1, Length:=50).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Gras"
.Size = 16
End With
End If

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
689
Réponses
4
Affichages
310
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…