florestan75
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Dans le fichier joint, onglet SYNTHESE, j'obtiens le Chiffre d'Affaires pour un projet donné pour les années 2019 et 2020, par type de catégorie de CA.
Le CA est décomposé en rubriques : "cessions", "billetterie", "coprods et correa" et "divers".
Pour avoir le total du CA de chaque rubrique pour 2019 et 2020, les cellules font référence à un TCD. Par exemple pour avoir le CA des Cessions 2019 pour le projet "TJOSHUA", en cellule E15 j'indique la formule LIRETBAB... .
Si l'utilisateur souhaite avoir le détail du CA Cessions, alors le TCD en J10 permet de voir toutes les écritures comptables correspondantes, O10 le détails des écritures du CA Billetterie ....
LE PROBLEME : Quand l'utilisateur va vouloir changer de projet pour avoir les chiffres, il devra indiquer DANS CHAQUE TCD le projet souhaité... ce qui fait un nombre important de manipulations. Ainsi, si je sélectionne un autre "PROJET" cela devient vite fastidieux pour avoir non seulement une synthèse à jour pour le projet souhaité.
QUESTION : N'est-il pas possible, en sélectionnant UNE SEULE FOIS en cellule C7 le NOM DU PROJET, que tous les autres TCD se mettent à jour (par exemple pour le CA Cessions, je mettrais J10=C7... N10=C7.... ... évidemment cela ne marche pas... message d'erreur : "IMPOSSIBLE d'ENTRER un formule pour élément ou un nom de champ dans un TCD". J'imagine qu'il faut une macro ou plusieurs... cela me paraît bien compliqué ?
NB : je n'en suis qu'au CA, je n'ai pas encore créé les autres TCD qui aliments les charges...
Merci de votre aide.
Dans le fichier joint, onglet SYNTHESE, j'obtiens le Chiffre d'Affaires pour un projet donné pour les années 2019 et 2020, par type de catégorie de CA.
Le CA est décomposé en rubriques : "cessions", "billetterie", "coprods et correa" et "divers".
Pour avoir le total du CA de chaque rubrique pour 2019 et 2020, les cellules font référence à un TCD. Par exemple pour avoir le CA des Cessions 2019 pour le projet "TJOSHUA", en cellule E15 j'indique la formule LIRETBAB... .
Si l'utilisateur souhaite avoir le détail du CA Cessions, alors le TCD en J10 permet de voir toutes les écritures comptables correspondantes, O10 le détails des écritures du CA Billetterie ....
LE PROBLEME : Quand l'utilisateur va vouloir changer de projet pour avoir les chiffres, il devra indiquer DANS CHAQUE TCD le projet souhaité... ce qui fait un nombre important de manipulations. Ainsi, si je sélectionne un autre "PROJET" cela devient vite fastidieux pour avoir non seulement une synthèse à jour pour le projet souhaité.
QUESTION : N'est-il pas possible, en sélectionnant UNE SEULE FOIS en cellule C7 le NOM DU PROJET, que tous les autres TCD se mettent à jour (par exemple pour le CA Cessions, je mettrais J10=C7... N10=C7.... ... évidemment cela ne marche pas... message d'erreur : "IMPOSSIBLE d'ENTRER un formule pour élément ou un nom de champ dans un TCD". J'imagine qu'il faut une macro ou plusieurs... cela me paraît bien compliqué ?
NB : je n'en suis qu'au CA, je n'ai pas encore créé les autres TCD qui aliments les charges...
Merci de votre aide.